Le nouveau Tranquillity arrive

Dans un nouveau dev-blog, Oveur nous raconte les évènements entourant l'arrivée du nouveau cluster pour Tranquillity.

La semaine écoulée a été très intéressante mais s'est encore achevée sur le tant redouté lundi (je n'aime pas mais alors pas du tout le lundi). L'accent était mis sur le test de Blood et l'installation et la configuration du nouveau matériel pour le nouveau cluster de Tranquillity.

Les diverses actions avancent correctement, bien que nous aurions aimé déployer Blood avant le nouveau matériel du fait du grand nombre de corrections apportées par ce patch. Vous ne pouvez tout avoir en même temps et cette fois le dieu du Temps et des Bugs n'était pas de notre côté.

La nuit dernière, nous avons pu rassembler près de 5000 joueurs sur le nouveau cluster de Tranquillity, ce qui était très intéressant. C'était le premier jour où 90% du nouveau matériel était en place et prêt à servir. Nous avons ainsi pu obtenir toute la charge que nous souhaitions et avons détecté un certain nombre de problèmes de configuration que nous réglons en ce moment.

Nous avons détecté quelques problèmes de connectivité. Le load balancing des proxys avait quelques erreurs: seuls 8 des 28 serveurs acceptaient des connexions. Quelques uns de nos outils de monitoring réseau n'aimaient pas trop la nouvelle topologie et ainsi de suite. Il est aussi à noter que la base de données utilisée était celle de Sisi - le monstre est toujours en train de faire fonctionner TQ. Enfin, toutes ces problématiques sont dans les priorités que nous voulons voir réglé avant mardi :)

Je suis bien conscient que la plupart des joueurs n'ont pas obtenu ce qu'ils cherchaient, principalement parce que les zone en Empire étaient devenue des zones 0.0 à cause de l'invasion de pirates. Et bien que nous ayions demandé aux joueurs de ne pas podkiller, un certain nombre n'écoutait pas... Je suis donc allé podkiller les podkillers (mwahah) mais ai été arrêté par une équipe de BoB conséquente.

Cependant, ceci était complémtement volontaire et effectué dans le but d'amener les joueurs à venir sur le nouveau Tranquillity. Nous 'avions jamais expérimenté cela auparavant et pensions que le bon vieux "shootons les dev dans leurs Titans" était un peu usé. Nous avons pourtant rapidement compris que ce vieux truc n'était pas aussi usé que nous le pensions (en tout cas pas moi, mon second titan est au cimetière à cause de cela)! Par chance, nous pourrons recommencer dès ce soir à 20h00GMT!

Dans tous les cas, je ferai remarquer que le marché était continuellement alimenté en items à 100ISK pièce, et que les pertes étaient ainsi faciles à combler (hey, j'ai perdu un Titan ET un Enigma).

De plus, les nouvelle lignées sanguines ont l'air prêtes. Cela me laisse plus pour blogguer et trol**** sur les forums, de plus je serai présent au Gathering de Las Vegas le mois prochain \o/

Nous sommes tous très excités concernant demain. Nous effectuons les derniers préparatifs pour les mises à jour, mises à jour qui adresseront les derniers problèmes de lag. Je sais bien qu'un grand nombre de personnes ont eu ce type de problème hier à Rens, Jita et Oursulaert, mais il y avait près de 1600 personnes et cela ne me surprend pas. Nous avons encore quelques cartes jouables pour cela mais nous espérons d'abord que tout se passera bien demain.

Je me demande s'il est possible de louer un tank pour transporter tous les serveurs SQL vers le nouveau datacenter demain...

Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=309

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.