GDC 06: révélations de quelques secrets de Kali

Lors du salon Games Developers Conference, Noah Ward, designer chez CCP a révélé quelques secrets concernant la prochaine extension majeure de Eve Online: Kali et sur le futur général du jeu.

Tout les joueurs de Eve Online savent bien que le PvP est difficilement accessible à un joueur "moyen". Il faut une bonne connaissance des mécanismes du jeu et des options offertes au joueur pour en profiter pleinement. Plusieurs nouveautés vont donc apparaître pour rendre le PvP plus attrayant à cette catégorie de joueurs.

Il y aura le système de factions qui sera une "extension" des guerres de corporations existantes. La différence se situera dans le fait que les factions seront gérées par des NPC et que n'importe qui pourra rejoindre les factions.

Si un joueur rejoint une faction, il ne trouvera plus aucune "safezone". En rejoignant une faction, le joueur est volontaire pour faire du PvP. Prise de nouveaux territoires  et défense des territoires acquis face aux ennemis, voilà ce que seront ses objectifs. Bien sûr, il y aura des récompenses sous forme de loyalty points qui seront convertibles en matériels divers et variés. Noah Ward insiste fortement que ces matériels ne seront pas nécessairement les meilleurs objets disponibles.

 "[Le but de Kali] est de vous proposer autre chose que le minage pour acquérir les objets nécessaires au PvP", ajoute Noah. En combattant, vous pourrez obtenir de bons comme de nouveaux objets. Le but est de donner aux joueurs la possibilité de récupérer les objets dont ils ont besoin tout en s'amusant. [NdT: Le minage est aussi une activité amusante].

Avec l'arrivée de Kali, de nouvelles zones apparaîtront aux frontières des factions et seront exclusivement dédiées au PvP sous toutes ses formes. 

L'idée générale de ces changements est la suivante: entraînement aux guerres de corporations. En combattant pour des factions NPC, le sjoueurs peuvent acquérir de l'expérience, des objets et se faire un nom. Ensuite libre à eux de passer dans le secteur privé en rejoignant une corporation. 

Concernant les pénalités en cas de mort, Noah nous confirme qu'il y en aura: "Ces pénalités font partie du sel du PvP, il n'y aura donc aucun passe-droit si vous êtes un nouveau".

Le système de factions incluera aussi des missions. Pour le moment, CCP ne veut donner aucune information sur celles-ci.

 Selon Ward, ce qui l'a motivé à travailler sur Kali, ce n'est pas le système de factions, mais le scan à l'échelle des systèmes solaires. Pour illustrer son propos, il a pris la comparaison avec Google Earth transposé dans l'univers de EVE. Une fois le scan déployé sur le serveur, les joueurs zoomer en arrière à partir de leur vaisseau pour voir le système solair eou ils sont, voire la galaxie entière! Avec ce système, de nouvelles options de gameplay sont envisageables.

Pour finir, Noah indique que CCP envisage de refondre le moteur graphique du jeu pour le rendre compatible avec DirectX 10 et Windows Vista. Avec trois ans d'existence, les graphismes du jeu sont toujours superbes mais CCP ne veut pas se reposer sur ses lauriers: textures en haute résolution, normal maps, pixel shaders et autres seront au rendez-vous. Bien sûr, pour ceux qui auraient peur de voir leur cher ordinateur ne pas supporter ces évolutions, les anciens graphismes seront toujours diponibles.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/gameId/14/setView/features/loadFeature/535

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.