Fan Fest 2007

toutes les photos sont disponibles ici

http://eve.jeuxonline.info/fan_fest2007/

 

FAN FEST 2007

De retour du fanfest voilà un petit compte rendu de ce voyage J

Départ le Mercredi, arrivé à l’aéroport je récupère un membre de ma corporation, et nous rencontrons 2 autres joueurs qui habitent en France. 1 appartient a la Mercenary Coalition, l’autre est un Membre de DICE mais surprise, ce n’est pas un French Wing, en effet ce sont des anglophones. Un membre de l’ISD est également présent parmi nous en provenance du Luxembourg.

Icelandair direction Keflavik, Récupération rapide des bagages. Les pubs pour les Fanfest sont présente a l’aéroport.

Ainsi que plusieurs autres joueurs. Direction le Flybus pour Reykjavik et notre hôtel. La nuit est déjà tombé. Installation rapide dans l’hôtel. Avec Yagen nous prenons la direction du bar ou la pre-rencontre a été organisé. Le bar se remplit petit à petit, Dev, Volontaires, EVE-TV et joueurs… A notre table la discussion commence avec un membre d’Evolution, un Goon, et 2 MH (Mostly Harmless. Yagen et votre serviteur). CCP a bien fait les choses, il suffit de dire que nous venons de leur part pour avoir une petite réduction sur la consommation de boisson. Cette petite soirée est tres agréable, elle permet de nouer des contacts ou de retrouver des vieux habitués. Lowa, Lacrymae, Spiral Junkie, Eris, Seleene…

La rentrée à l’hôtel permet a certains de découvrir le vent a Reykjavik vive les coupes vent :p

Jeudi.

Après un bon petit déjeuner, nous nous offrons une petite visite du bord de mer.

Fan Fest 2007

Le temps ce matin est superbe mais tres froid

 

froidn.jpg
.

Nous allons vers le centre sportif (non je ne mettrais pas le nom) ou est organisé le fanfest.

entree_20fanfestn.jpg

La salle que nous allons squatter pendant ces 3 jours est la salle de Handball. Superbe salle.

La pre-registration, se fait rapidement. On récupère son petit sac Eve, avec des tickets pour la soirée de samedi, et un T-Shirt qui représente la gate de JITA.

La fin de matinée, permet de s’inscrire aux premières tables rondes, finaliser les inscriptions au différents tournoi, découvrir les jeux White Wolf et surtout s’inscrire a la soirée au Blue Lagoon (il fallait prévoir maillot et serviette). Quelques conférences* sont au programme. Heat par Tuxford, PvP par Eris… Pour ma part j’en profites aussi pour discuter avec Pann, Darth Beta et Duckling. J’apprends avec regret que mon confrère de MP Suvereign ne sera pas la L

Le début de ce fanfest est super. CCP a organisé un jeu qui reprends le principe des missions. Certaines sont facile, Chanter, escorter un pirate, d’autres sont plus dure, dévorer des rations minmattar :beurk: (C’est une recette Islandaise a base de requin faisandé) Le principes des missions est simples. Il y en a de niveau 1 a 4, il faut faire 7 mission I pour passer aux agents de niveau 2, chaque mission réussit offre des ISK qui permettront d’avoir des bières gratuites. Si on rajoute les confs, tables rondes et blue lagoon pour une journée d’enregistrement ça la remplit bien.

A l’entrée on peut voir les lots du silent auction. Le lot de visite de CCP est parti a plus de 2000$. (J’en etais super loin)

auction1n.jpg

Le soir, il faut passer a l’hôtel pour récupérer un maillot, et go vers le Blue Lagoon. Le temps s’est détérioré, il y a un vent énorme, il pleut ou plutôt avec le froid c’est du grésil qui tombe. 3 bus remplit de courageux ou d’inconscient au choix. Une Band Of Geek dans l’eau. On laisse le minimum dépasser sous le grésil mais tout le monde va se baigner. Malgré le froid on passe une bonne soirée. Lors de la rentrée en ville, le bus voit la fenêtre de toit se faire arracher :Ouch: par le vent. Direction Hôtel et repos après une journée plus longue et passionnante que prévue.

Vendredi.

Le temps est gris, mais il ne pleut pas, pas trop de vent, température agréable (7°) .

Quelques retardataires, mais la majorité est la. Jita se remplit :roll: Pas mal de choses sont au programmes, Les tournois, des conférences, des tables rondes. Des groupes se forment et se défont au fur et a mesure, tout le monde parle avec tout le monde. La salle du tournoi PvP se remplit d’un coup. Les combats commencent, on voit des setup plus ou moins surprenant (des Caldaris Navy Nano Caracal par exemple. Moins de monde lors du tournoi Eve Card c’est dommage. Je n’ai pas participé. Car c’est déjà dur de tout voir et de papoter avec tout le monde.

pvpn.jpg

Dans Jita CCP à prévu de nourrir tout le monde, au choix Pizza solo, Corp Offer ou Alliance offer. (On a put voir que certaines alliances contre nature se sont nouer afin de profiter des offres de nourritures :p ) L’ambiances est super, avec enormement de monde. Il devient de plus en plus difficile de tout faire a la fois ;) même si on en a envie.

Les présentations s’enchaînent. 2 invités de marque sont également présent le docteur Bartle et J Mulligan. Ce sont des noms connus dans le monde du MMO pour avoir participer au développement de plusieurs jeux dont Ultima Online, Asheron Call… Il vont participer au débat sur le conseil des joueurs.

j_20mulligan_20r_20bartlen.jpg

J’en profite pour admirer Eve sur les Macs. Je tombe vite amoureux des possibilités

eve_20macn.jpg

En fin de soirée, commence la finale du tournoi PvP. Le combat est assez rapide, ça explose vite et hop c’est gagné. En gain, en plus de temps de jeu gratuit. CCP offre des cartes vidéo Nvidia aux vainqueurs.

pvp_20winnern.jpg

Le temps de manger, un morceau et de tenter de faire ma première mission level 3. C’est la plus dure depuis le début, une énigme à déchiffrer, ensuite il faut se connecter et trouver un can caché près d’une planète. Pour se faire obliger de créer un Noob, On fait la course avec un autre joueur de BIG et l’Ibis gagne face au cov ops :p

On ne trouve pas la can. On trouve une can de ICE a la place. Bien remplit d’ailleurs, et pas mal de can de joueurs. En fait sur cette partie de la mission, la can est mal identifié par CCP et se perds au milieu des multiples can de joueurs L de plus il n’y a pas assez de PC pour tout le monde (4 au total en comptant les 2 macs) surtout qu’on impose un gros squat avec cette mission (pas tout le monde a le meme endroit) mais ce n’est que parti remise.

En même temps a lieu un Quizz, a l’entrée de JITA. Puis arrive la fin de soirée.

Dans la grande salle, un duel, avec 2 équipes de 3 personnes. Hillmar face a Oveur. Ce dernier se revele un chanteur d’opéra grandiose :bow: les épreuves s’enchaînent dans la bonne humeur et le rire. Jita, ou les méthodes d’insémination Amarr sont mémorables.

amarrian_20teaching_20part_20iin.jpg

Fin de soirée, pour les courageux direction le Pub, pour une nuit qui s’annonce longue.

Samedi.

Le temps est passé super vite. On est déjà à la dernière journée du Fanfest.

Au programme de la journée, Conférence, Mission (avec la fin des missions 3 et la mission 4) Tables rondes, Cartes contre les devs avec en gain 4 cartes exclusives. Toujours aussi, les discussions avec les autres joueurs se poursuivent. Devorage de pizza et boisson sont de rigueur

Les conférences, présentation de Trinity 2, Présentation d’un jeu Web Wars qui a l’air très sympa. Et surtout les moments attendus la présentation par Oveur suivit par celle d’Hillmar.

Je réussit ma mission 3, et j’enchaîne sur les deux autres. Mais je ne vais pas etre dans les 10 premiers L je suis de peu en dehors. 9 min de retards en fait

Oveur est un showman, il nous le prouve une nouvelle fois. Il fait le spectacle, et les informations apportés sont très appréciée. La conférence d’Hillmar est plus classique sur les devenirs de CCP et d’Eve. On enchaîne sur la traditionnelle séance de questions réponses. Assez heterogene, Elément important Eve Voice deviendrai gratuit, et le problème de l’Euro face au dollar a été pris en compte par CCP. Mais je n’ai pas plus d’info sur cet aspect. Hillmar nous confirme que c’est un peu plus de 7000$ qui seront donnés a une association caritative avec le Silent auction

Un petit peu de repos, et c’est parti pour le show. Présentation des gagnants des différents concours. Lacrymae emporte le concours de photo. Tirage au sort de la loterie… Et voilà RoXor. Le band des dev de CCP. Excellent show. La soirée se continue avec un DJ. Elle va être longue et sympa et plus ou moins éthylique.

roxxor_205n.jpg

Voilà le fan fest est officiellement finit. Mais il reste encore pas mal de monde, dans les hôtels et en ville. Je profite de ma journée de dimanche pour me faire une grande ballade dans Reykjavik alors que Yagen va faire la balade du Golden Circle. En fin d’après midi je retrouve d’autre joueurs, Une partie de CCG ou deux. Un petit tour dans Reykjavik et une soirée calme pour finir. Demain le réveil est programmé super tôt a 4h30. Flybus, on récupere les memes voyageurs de l’aller. On échanges nos dernieres impressions.

Petite galere a paris pour recuperer nos bagages qui trainent et nous voilà. Retour maison

* tout ce qui concerne les rapport de conference sera sur un autre article

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.