WebWars: Eve, quand CCP pousse le jeu par navigateur un cran au dessus

Lors du « Eve Online's Fanfest », CCP a levé le voile sur WebWars: Eve. Un concept novateur de Web game, visant à conquérir le Web mondial via un simple plug-in pour Firefox.

A l'occasion du récent « Eve Online's Fanfest », les développeurs de CCP ont annoncé la sortie prochaine d'un jeu de stratégie par navigateur baptisé WebWars: EVE. A l'occasion d'une interview chez nos confrères de MMORPG.com, plus d'informations sont données sur ce jeu innovant.

Pour résumer, WebWars sera un jeu de stratégie se présentant sous la forme d'un plugin pour Firefox, dans lequel les joueurs pourront créer, gérer, contrôler et mener au combat des flottes entières de vaisseaux pour conquérir des territoires, lesquels leur rapporteront des crédits ISK qui leur permettront de créer d'autres vaisseaux, et ainsi de suite.

Mais la véritable originalité de WebWars, est que les territoires pour lesquels se battront les joueurs ne seront pas des galaxies comme dans Eve Online, mais bel et bien des sites web. Ainsi, tout site de la toile pourra être contrôlé par un ou plusieurs joueurs, et plus le site sera populaire, plus il rapportera de crédits. On imagine déjà les épiques batailles pour contrôler Google.com, les plus puissantes guildes maintenant leur difficile emprise sur Yahoo.com, et les ardents défenseurs rassemblant leurs flottes pour garder le contrôle de JeuxOnline.info.

Le modèle économique de ce jeu reposera sur un « cash shop », puisque sur les six modèles de vaisseaux pour l'instant disponibles, trois sont accessibles via les crédits ISK et trois achetables avec de l'argent réel.

Un concept innovant pour un jeu à forte tendance communautaire que nous suivrons avec grand intérêt.

WebWars: Eve, quand CCP pousse le jeu par navigateur un cran au dessus

 

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/1641/gameID/14

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.