Empyrean Age: quelques-unes des nouveautés

Dans un billet très fourni, CCP greyscale nous dévoile quelques unes des nouveautés offertes par Empyrean Age. Zones de combats, nouvelles missions, prises de contrôles de systèmes entiers, pleins de bonnes choses pour vous pilotes.

Les zones de combat

Même si la guerre sera totale, deux zones seront particulièrement désignées pour les combats et toutes les fonctionnalités liées à ceux-ci seront mises en place dans ces zones.

  1. La guerre Gallente/Caldari: cette zone s'étendra de Metropolis à Devoid en passant par les Bleak Lands et le sous-secteur Amamake de Heimatar.
  2. La guerre Amarr/Minmatar: cette zone s'étendra de Black Rise jusqu'aux zones du nord de Old Man Star en passant par Citadel et l'est de Placid.

La plupart des systèmes concernés sont en lowsec et sont donc moins soumis au contrôle de Concord. Avis donc aux pilotes débutants de faire attention lors de vols dans ces zones!

Les missions de milices (Militia)

En parallèle des milices elles-mêmes, des missions accessibles uniquement aux membres de celles-ci seront disponibles auprès d'agents dédiés.

Quatre niveaux de difficultés seront disponibles et conditionneront le type de vaisseau autorisé pour effectuer la mission:

  • Mission de niveau 1: frégates et destroyers TechI.
  • Mission de niveau 2: frégates, destroyers et croiseurs Tech I, frégates Tech II.
  • Mission de niveau 3: frégates, destroyers, croiseurs et croiseurs de combat Tech I, frégates, destroyers et croiseurs Tech II.
  • Mission de niveau 4: tout vaisseau ne nécessitant pas de compétence "Capital Ship" pour le piloter.

La plupart de ces missions vous obligeront à vous infiltrer profondément derrière les lignes ennemies de chaque zone de combat. A votre arrivée sur le site de la mission, un indicateur céleste sera positionné et visible de tout pilote présent dans le système, quelque soit sa faction. A partir de là, vous devrez vous dépêcher pour finir la mission avant d'etre poddé voire tué par les pilotes ennemis qui n'auront qu'une envie: faire échouer la mission!

Entre le trajet vers le système de la mission et la mission elle-même, vous aurez à vous débarasser de beaucoup d'opposants dont des pilotes tels que vous. Il sera donc plus judicieux de partir en groupe afin de vous garantir un minimum de succès!

Les sites de combat

En plus des missions, des sites spécifiques seront disponibles dans les systèmes appartenant aux zones de guerres qui vous offriront des challenges relevés.

Vous pourrez découvrir ces sites via un scan local du système. Ils seront référencés comme "Cosmic Anomalies". Arrivé sur zone, un indicateur céleste sera positionné qui indiquera le lieu réel de la mission. Comme pour les missions Milice, cet indicateur sera visible de tout le monde dans le système! De plus, comme pour les missions, ces sites seront classifiés selon le type de vaisseau autorisé à y entrer. Quelques-uns permettront à tout vaisseau d'y entrer de part l'absence de portes d'accélération.

Une note importante: même si ces sites seront de type Deadspace, vous pourrez y utiliser vos MWD! Ainsi pas besoin de détruire votre fit PvP soigneusement défini!

Chaque site offrira un objectif tactique spécifique. Des senseurs et autres joyeuses petites choses vous attendront et réagiront. La prise de ces objectifs suivra un schéma connu: vous et votre groupe devrez sécuriser l'objectif pendant un certain temps, entre 10 et 20 minutes, avant que celui-ci vous soit octroyé. Si votre ennemi vous déloge, il devra effectuer la même manoeuvre pour reprendre le contrôle de l'objectif.

Le temps nécessaire à la prise de contrôle d'un objectif ne sera pas conditionné ni par le nombre de vaisseaux présents ni par le type de ceux-ci. Attendez-vous donc à des combats de plus en plus importants au fur et à mesure que les renforts arrivent! 

Une fois l'objectif sécurisé et les opposants détruits, vous gagnerez des points pour votre faction et augmenterez vos standings.

Extension du domaine de la lutte

Une fois l'objectif sécurisé, deux choses se produisent:

  1. le site retourne dans le pool de missions disponibles et est activé dans un autre système de la zone de combat. Cela a été mis en place afin d'éviter que des groupes squattent des systèmes et effectuent la même mission en boucle.
  2. Comme déjà indiqué, vous gagnez des points de faction dans ce système (soit ajoutés à votre score d'attaque, soit retranchés au score de défense de votre ennemi). Si votre score d'attaque atteint une certaine valeur, le système est déclaré comme "vulnérable". Au moment où ce système possède ce statut, le Bunker de Contrôle de celui-ci devient lui-aussi vulnérable! Cela devient donc une course entre les attaquants qui devront prendre le contrôle du Bunker et les défenseurs qui devront le protéger tout en effectuant plusieurs missions pour re-sécuriser le système et le Bunker.
    Si les attaquants réussissent à prendre le contrôle du Bunker, le système passera sous le contrôle de leur faction au prochain downtime.
Comme CCP Greystar l'indique, tout ceci n'a pour le moment aucun effet sur le reste du jeu. Mais il nous assure que cela changera tant que cela ne déséquilibre pas le jeu.

Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp?a=blog&bid=563

Réactions (86)


Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.