Fanfest, Voyage sur le toit du monde

Voila le compte rendu d'un voyage en Islande

Fanfest 2008

Un voyage vers le toit du monde 
Salut a tous 

J

De retour d’Islande voici un petit compte rendu du voyage.
Il était une… Bon pas bon du tout comme Intro…
Lundi 3 novembre Aéroport de Roissy. Votre serviteur, accompagné de son fidele destri… de Gragskel qui l’a convaincu de repartir dans le grand nord. Nous rencontrons 2 autres joueurs francophones au départ.
Un peu de chance nous fait passer rapidement les formalités de sécurité de l’aéroport et nous voila parti vers Keflavik.
Quelques heures plus tard nous récupérons nos bagages et un 5eme compère vient se joindre à nous.
Je passe rapidement sur les formalités de douanes (chien, douanier, lampe torche…).
La gate est campée par … un BoB o_O.
Un joueur Islandais que j’ai rencontré a plusieurs reprise vient nous saluer 

J Une très bonne entrée en manière vers le Fanfest. Petit voyage en Flybus qui nous dépose à nos hôtels respectif. Et on se donne rendez vous dans la grande rue pour se sustenter un peu.
Le temps de déposer nos bagages et mes compagnons découvrent Reykjavik by night, sa température et Windy.
Première soirée, découverte de la bière d’Islande, les soupes, et surtout, les yeux pleins d’étoiles certains découvrent les Islandaises J. Il en sera troublé a un point, qu’il se trompe de sens pour rentrer a son hôtel ;)

 

Un mardi calme, avec une visite de la ville, Sa rue commerçante (C’est faux y’a des commerces dans plusieurs rues) Son 66 North, La cathédrale en réparation (dommage) car elle est très jolie. Un petit arrêt restauration et nous continuons la visite de la ville. Elle va s’achever rapidement sous la pluie qui nous force à chercher le premier refuge disponible (Qui ose dire le bar où on s’est restauré précédemment ?).
Fin de la première soirée ensemble, avec un retour à l’hôtel version l’eau ca mouille et c’est froid.
Hotel Cabin, il est tôt, on décide de se boire une petite bière pour se réchauffer et pas se coucher a l’heure des poules. On est rejoint par 2 GM allemand et 2 joueurs Hollandais de triumvirate. Tout le monde cherche à connaitre le résultat des élections américaines. La rencontre entre TCF et Trium arbitré par MH sous le regard d’un neutre va pod plein de Gull. C’est marrant comme les standings changent vite lorsqu’il faut attaquer Gull quand même. 

Mercredi Matin, Réveil très matinal pour tout le monde, la navette vient nous chercher pour une ballade autour du cercle d’or. Cette visite va nous emmener voir les serres qui fournissent des fruits et légumes a l’Islande.

 

Puis nous allons à la chute de Gulfoss.

Une pause un peu plus longue pour voir les geysers.

Et la fin de la visite se fait au pingvellir (L’ancien parlement Islandais qui est situé sur la séparation des failles Atlantique et Europe).

Petite soirée calme, on voit tout de même qu’il y a de plus en plus de joueurs qui arpentent la ville.
Jeudi, ca y est on est prêt pour le FanFest.
Bien aidé par Windy, on rejoint le laugave..gaufala…Enfin le stade de Hand ou se déroule le Fanfest.

 

On récupère un sac, qui contient le pass, 1 t-shirt et quelques autres goodies. On commence à sympathiser avec les autres fanfesteur, Décryptage de noms, tiens t’es bleu, t’es rouge, je t’ai pod hier :p

Mes petits camarades décident de visiter le shop, autant être débarrassé de cette corvée.

 

Nous nous inscrivons aux petits jeux qu’organisent CCP, Mission Running et Photos.

 

Certains commencent les missions, Ah le doux gout du Hákarl :D

Très rapidement on peut se rendre compte que les spécialistes du PvP sont aussi d’excellent mission Runner, les missions 1 et 2 sont avalées facilement (A part la fabrication d’avion).

Une petite pause, nous permet de rencontrer les Noobs dans l’âme,

et des ICE (Salut Selestine)

la communauté francophones s’agrandit avec également des GM (Vous savez les trucs a qui on parle par Pétition et qui répondent : The log show nothing) On observe le test du tournoi PvP avec dev contre joueurs. Les devs vont gagner avec une combinaison de 4 griffins

Les choses sérieuses commencent, on va en ville déguster des Gulls, faire un coucou à Sigrunnd et écouter un clone de Kurt Cobain qui chante No Women, No Cry. LeLapin, avec un avion retardé nous rejoint 

Vendredi, passage au Silent Auction obligatoire, on continue les missions (pour les courageux) et les premières conférences Factionnal Warfare…

(qui feront l’Object d’autres publications) et discussions avec joueurs, devs, gm…la journée passe très (trop) vite. La soirée se termine avec le Quizz (si vous êtes sage vous aurez la vidéo) dans la joie et la bonne humeur.

On encourage Socratesz notre collègue de Trium qui se débrouille très bien en pvp avec sa team Bubblegum constitué le jour même.

 

Samedi, tiens les yeux sont petits, Un peu la course avec le test d’ambulation,

la finale PvP (Dommage pour bubblegum ca a été serré) et la conférence (Hilarante) d’Hillmar, Oveur et CCP qui nous annoncent comme nouvelles le T3 pour mars.

Finale des missions, les caldaris ont gagnés le Fan Fest sera a leur couleurs l’année prochaine.

Fin de soirée déchainée avec RealX, RoXXoR

et party sur le toit du monde.

Le fan fest s’est déroulé très vite. Windy nous accompagne à l’hôtel, c’est dimanche.

Ce sera un dimanche calme, Windy est dechainée petit à petit on voit les gens partir en flybus, on se retrouve pour une partie de EVE Card Game, un petit repas et préparation a un départ avec réveil a 4h30 ouch
Paris, il fait moche, les 8 francophones de l’avion, se séparent au fur et à mesure des arrêts du ReR
A l’année prochaine

Eve is Awesome, CCP is Awesome, This Picture is Awesome, I’m Awesome

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.