Fanfest 2009, Voyage en Islande

Voila le voyage en Islande

juste la partie decouverte de l'Islande

Iceland 2009 Fanfest

 

Hop hop nous voila reparti pour le pays du 66eme parallèle. Rendez vous prit a Roissy le lundi matin et une fois n’est pas coutume nous arrivons a tous nous retrouver

Au petit groupe de l’année derniere ‘Custom’ Koemghen, ‘Warmonger’ Sanche, ‘Shark’ Gragskel s’est joint d’autres personne ‘Shower/kiss my bee’ tetsel, ‘(dis) band of brother’ Gismork, ‘Killboard farmer’ Heather, ‘Belgium powa’ Gaag

 

groupe

 

Voyage tout aussi rapide que d’hab vers l’Islande, arrivée a Keflavik.  Puis transfert à Reykjavik ‘la baie des fumées’ en Taxi. Parce qu’on a boudé le Flybus cette année.

 

Le soir voyage en ville afin de se sustenter de Gull, soupe et on a même eu droit à un shot.

 

shot

 

Très bon d’ailleurs, ça a un petit goût de revenez y vite ;)

 

Repos quand tu nous tiens, il est déjà mardi. On décide de se balader en ville, ça va permettre de faire les cadeaux, de préparer le voyage du lendemain, de se dégourdir les pattes.

On passe par Höfði, la maison ou a été signé les accords entre Gorbatchev et Reagan qui vont marquer la fin de la guerre froide.

 

Hofoi

 

puis on rejoint nos amis belges a Sólfar

 

Solfar

 

Personne n’a osé monter dessus mais ce fut juste. Le temps n’est pas tip top. La baie est remplis de nuage, cela donne des couleurs tres belles. Les prévisions pour le jour suivant sont très optimistes. Quelques achats plus tard, chapeau.

 

tetsel

 

 shoes, cadeau pour les familles, réservations de promenade et du blue lagoon. Un petit repas vite avalé, on continue la promenade. Elle va nous emmener au bâtiment de CCP via un magasin de céramique.

 

 

ou l’artiste va également nous faire découvrir le travail de sa fille qui est photographe. Pour un fana de photo comme moi c’est le pied. Heather est fan aussiJ. Détour par une église, et arrivé chez CCP

 

 

On ne pourra pas visiter. En ce moment ils sont assez occupés, Etonnant non ?

 

Recherche d’un restaurant pour se nourrir, nous allons tester le Balthazar. Très bonne nourriture, assez variée, quelques gull disparaissent également.

 

Retour a l’hôtel, on a pas mal marché. Et demain on se lève tôt pour un voyage en 4*4 qui va nous emmener à Landmannalaugar via le mont Hekla et la chute des voleurs.

Le 4*4 qui vient nous chercher à l’hôtel n’a rien a voir avec les 4*4 parisiens

On sent la bête taillée pour aller crapahuter hors des routes goudronnées

 

4*4

 

Arrêt dans la dernière station avant la fin du monde, On constate que ce qui est vendu n’a rien a voir avec ce qu’on peut trouver dans les stations d’Europe continentale.

 

 

Notre premier arrêt touriste a lieu à la chute des voleurs, c’est une chute avec un lac ou se cachaient les voleurs de bétails.

 

chute des voleurs

 

On continu vers l’Hekla,

 

 

hekla

 

La porte de l’Enfer. Décrit par Jules verne comme point d’entrée du voyage au centre de la terre. Le volcan entre en éruption tous les 10 ans depuis 1970. Ses éruptions sont très violentes et soudaines. Lors de la dernière il n’a fallu que 80 min entre la découverte que ça aller peter et l’explosion. (P.S. faut le nerf, et lui signaler que c’est 24h now pour ce genre d’action ;)). Petite séance grimpette, ça monte sec,

 

grimpe

la descente sera plus rapide

ca glisse

 

En route vers Landmannalaugar, la partie la plus sauvage de notre voyage

Au franchissement d’un gué on va croiser deux touristes chinois qui sont resté planté dans le gué.

 

planté

Ils avaient l’air super content de nous voir ;) pour les sortir de la

 

Le voyage continue, on est pas mal secoué. Un arrêt au sommet d’un lac, après un passage sur une zone acrobatique et nous voila arrivé a un moment passionnant du périple. La baignade dans une source chaude. Le pied, sincèrement, se baigner en altitude, au delà du 60° parallèle a coté de la neige c’est une super sensation. Et lorsqu’on sort on est BIEN.

 

 bain

C’est déjà le retour, un dernier arrêt au lac moche

 

lac moche

Sisi je vous rassure c’est bien son nom et on rentre a la maison

 

Demain ce sera Laugardalsvöllur et le début du FanFest avec la présence de nouveaux personnages ;)

Réactions (72)


Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen