Incursion 1.1.1 : vous n'aimez pas votre tête ? Changez là !

Avec le déploiement d'Incursion 1.1.0, les joueurs d'EVE Online ont pu remodeler entièrement leur personnage grâce au nouveau système de création d'avatars. Cependant, nombreux sont ceux qui se sont plaints de certains défauts, notamment lors du choix du portrait. C'est pourquoi CCP a décidé de déployer dès aujourd'hui (de 11h à 15h) un patch (Incursion 1.1.1) afin de rectifier le tir et qui vous permettra de modifier à nouveau votre personnage. Cette possibilité ne sera offerte qu'une seule fois. Ainsi, que les joueurs désireux de changer de tête prenne leur temps pour en modéliser une nouvelle. 

L'annonce officielle du patch :

EVE Online: Incursion 1.1.1 will be deployed on Friday, January 21, 2011. Incursion 1.1.1 addresses several issues and updates to Incursion 1.1.0 and includes the ability to redo ones' portrait in the character creator (please see this dev blog for more information). Downtime for this deployment is expected to last from 11:00 UTC until 14:00 UTC.

Patch notes for Incursion 1.1.1 can be found here and a discussion thread is available here.

Voici la traduction du devblog qui reprend les deux problèmes majeurs de conception de l'interface du système de création de personnage et indique les solutions apportées :

Mise à jour du système de création de personnage

Les retours des joueurs nous ont montré qu'il y a un manque de clarté dans l'étape de création du portrait lors du nouveau processus de création de personnage. En particulier, il n'est pas assez clair :

i) des quatre portraits disponibles, lequel sera utilisé dans le jeu,

ii) que les joueurs ne peuvent plus revenir en arrière et modifier leur portrait une fois qu'ils dépassent la modélisation des personnages et se retrouvent dans le jeu.

Changements de l'interface de création du portrait afin de rendre le processus plus évident

Nous allons mettre en œuvre des correctifs qui, nous l'espérons, résoudrons les deux problèmes décrits au-dessus.

1er changement : Modifier le bouton "Save" en "Finalize". «Save» implique qu'il est possible de revenir en arrière et faire des ajustements plus tard. "Finalize" est un peu plus ... définitif.

2ème changement :  Lorsque les joueurs vont cliquer sur "Finalize", s'affichera une boîte de dialogue comme ci-dessous. La boîte de dialogue montre l'aperçu du portrait que le joueur a sélectionné. Il s'agira du portrait qui représente le personnage aux autres pilotes dans le jeu et une fois que le joueur clique sur "YES", aucune modification ne sera plus possible. Toutefois, si un joueur clique sur «NO», les jouerurs seront ramenés à la création des portraits et pourront continuer à travailler dessus.

Incursion 1.1.1 : vous n'aimez pas votre tête ? Changez là !

Une chance pour tout rechanger

Nous comprenons que beaucoup de joueurs sont arrivés dans le jeu avec l'impression qu'ils pouvaient revenir en arrière et faire des ajustements plus tard, tandis que d'autres joueurs ne se retrouvent pas dans le portrait qu'ils croyaient avoir choisi.

Nous voulons que tout le monde ait le portrait de son choix. Alors, maintenant que nous avons rendu l'interface plus claire, nous offrons à tous les joueurs qui ont déjà terminé la personnalisation de leur personnage une chance de le modifier. Cette modification ne sera proposée qu'une seule fois au cours de la période de grâce.

Les joueurs qui n'avaient pas encore terminé la personnalisation de leur personnage n'auront pas besoin de cette recustomization étant donné qu'ils verront l'interface améliorée lors de leur première utilisation du processus de personnalisation.

A quand ces changements ?

Les tests sont toujours en cours et si tout va bien vous devriez vous attendre à voir les changements décrits dans ce bog avant le week-end [NdT : aujourd'hui, vendredi 21]. Nous confirmerons l'agenda une fois que nous en saurons certain.

Période de grâce.

Il y a eu également un peu de confusion autour de ce constitue exactement la période de grâce. Durant les prochaines semaines, nous permettons aux joueurs d'entrer dans le jeu sans avoir à passer par le système de création des personnages. Cette période de grâce a été introduite en réponse aux préoccupations des joueurs d'être contraint de se précipiter sur la création de personnage s'ils avaient besoin pour se connecter au jeu pour changer des compétences, faire face à un travail scientifique/industriel ou participer à une opération de flotte urgente. Nous pensons que quelques semaines donneront aux joueurs une chance de prendre tout leur temps dans la conception du meilleur personnage possible. Pour tous les "power" joueurs aux alts multiples, il ya toujours l'option aléatoire pour accélérer les choses.

La période de grâce ne signifie pas que les joueurs pourront concevoir et redéfinir leurs personnages autant de fois qu'ils le souhaitent une fois qu'ils ont accepté leur portrait.

Nous prévoyons actuellement que la période de grâce dure environ un mois à partir de son déploiement initial. Nous annoncerons la date de clôture suffisamment à l'avance une fois que nous l'aurons déterminée.

A venir

Nous allons introduire la possibilité de modifier régulièrement votre personnage dans une version future. Le plan actuel est de l''introduire en même temps que nous offrirons des tatouages, des cicatrices et des piercings afin que les joueurs puissent profiter de ces nouveaux ajouts. Nous en sommes encore à la phase de conception, de sorte que nous n'avons pas plus d'informations à fournir à l'heure actuelle. Attendez-vous à un devblog en disant plus dans les semaines à venir.

Vous pouvez trouver les nouveaux portraits de joueurs créés par le nouveau système de création de personnage sur ce sujet du forum JoL.

Source : http://www.eveonline.com/news.asp?a=single&nid=4354&tid=1

Réactions (478)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.