Fanfest 2011 : EVE Online, Dust 514, une vision du futur de New Eden

En cloture de la Fanfest 2011, CCP Games dévoile l'avenir de New Eden dans une impressionnante bande-annonce où se mêlent, dans un même univers, EVE Online sur PC et Dust 514 sur console.

On le sait, ce week-end, le studio CCP Games accueillait les joueurs d'EVE Online en Islande, dans le cadre de sa Fanfest (presque) annuelle. Pour clôturer l'événement, le studio partage sa « vision de l'avenir » de New Eden au travers d'une (impressionnante) bande-annonce récapitulant ce que les joueurs découvriront dans les mois et années à venir : la conjonction entre EVE Online, le Space opera massivement multijoueur sur PC se déroulant dans l'espace, et l'arrivée prochaine de Dust 514, le MMO FPS sur console se déroulant au sol des planètes de l'univers d'EVE.

Si le film a des allures de cinématique, CCP précise que la modélisation des personnages a été réalisée à partir de la technologie Carbon, utilisé pour modéliser les personnages in-game, disponible avec la prochaine extension Incarna.
Mais au-delà des graphismes et de l'interaction entre les joueurs des deux jeux de CCP Games dans un même univers, le film met (surtout) l'accent sur l'ambivalence d'EVE Online, qui oscille toujours entre fidélité ou trahison alors que chaque décision a nécessairement des conséquences - pour mémoire, le jeu s'appuie sur un univers ouvert où le gameplay naît des interactions entre les joueurs, avec tous les aléas que le choix implique.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.