Devblog - Give me monocles or give me death !

Qui n’a jamais regardé son personnage en se disant : « Ce qu’il manque à ce mauvais garçon, c’est un monocle » ou encore « Des bottes en peau de serpent, c’est ça ! ». Et qui n’a pas regardé son vaisseau en souhaitant qu’il ait des bandes latérales et soit tout chrome. Sérieusement ?

En fait, on ne trouve pas ces trucs-là. Ce que je veux dire c’est que beaucoup de gens voudraient pouvoir personnaliser leurs personnages, leurs vaisseaux et leur environnement pour sortir du lot, parce qu’ils aiment les jolies choses ou tout simplement parce qu’ils aiment se déguiser. Je ne sais pas au juste et je ne suis pas là pour juger. Le problème de la personnalisation, cependant, c’est la quantité de temps et de ressources nécessaires à produire des articles et des variantes originaux. Il faut garder à l’esprit que notre QG est une usine de poisson rénovée, pas la fabrique de Willy Wonka, et que nous sortons tout droit d’Oompa Loompas pour construire ces choses incroyables. Ainsi donc, nous nous posons la question de savoir comment vous offrir l’adaptabilité et l’originalité que vous souhaitez sans augmenter nos tarifs d’inscription.

Devblog - Give me monocles or give me death !

C’est ici que les ventes d’articles virtuels entre en scène.

Nous voulons équilibrer la création et la production des variantes et de l’adaptabilité en fonction de la demande réelle. La meilleure façon d’y parvenir est d’établir une connexion directe entre les revenus générés par la vente de ces articles et la quantité d’articles que nous produisons. Pour être tout à fait trivial : nous fournirons ces articles de fantaisie en les mettant en vente directe dans le jeu.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Il y aura un magasin qui offrira toutes sortes d’articles : des vêtements et des accessoires pour votre personnage, des peintures et logos personnalisés à apposer sur votre vaisseau ou encore un aquarium/barre de strip-tease pour les quartiers du capitaine. Vous pourrez naviguer sur la liste des articles disponibles et, lorsque vous serez prêt à faire un achat, vous utiliserez une nouvelle devise appelée Aurum (AUR).

Où puis-je me procurer des Aurums ?

Les Aurums sont des fractions de PLEX. Chaque PLEX représente un certain nombre d’Aurums que vous pouvez dépenser dans le magasin d’articles virtuels. Si vous ne voulez pas dépenser d’Aurums pour ces articles de fantaisie, vous pouvez attendre que quelqu’un d’autre le fasse et les racheter ensuite avec des ISK. Ah oui, j’aurais dû en parler avant : les articles achetés dans le magasin d’articles virtuels sont transférables d’un personnage à un autre, de la même façon que les PLEX aujourd’hui.

Image - Explication sur l'achat et la vente d'item de personnalisation au sein d'EVE Online

 

My PLEX prices!

Si vous pensez que ce point risque d'affecter d'une façon ou d'une autre la valeur des PLEX et que cela vous inquiète, sachez que nous nous en préoccupons déjà. Nous allons surveiller de près le marché du PLEX et nous assurer qu'un certain équilibre soit maintenu au niveau des tarifs. Nous disposons de divers outils pour cela, le plus important étant de mettre à part l'Aurum comme monnaie distincte avec un taux de conversion défini par rapport au PLEX.

Donc cela ne concerne que les vanity items ?

Oui. Nous allons démarrer avec un nombre relativement limité d'objets, en observant attentivement l'évolution de la demande et l'impact sur l'économie. Avec le temps, nous introduirons progressivement de nouveaux objets et adapterons notre stratégie en conséquence. Nous avons également discuté de la question avec le Conseil de Direction Stellaire de manière approfondie, et nous continuerons à les consulter et à les tenir informés à chaque étape de notre progression.

Alors, qu'est-ce que le TL;DR ?

Nous allons commencer la vente de vanity items dans une nouvelle monnaie appelée Aurum (créée à partir du PLEX). Nous espérons que vous l'apprécierez mais, dans le cas contraire, vous n'êtes en aucune façon obligés de participer. Cette opération sera lancée dans les deux prochains mois.

Les informations détaillées sur les articles à la vente, le taux de conversion du PLEX vers l'AUR comme les tarifs de vente seront publiées prochainement.

Enjoy!
CCP Zulu

Source : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=913

Réactions (112)


Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.