Attaque confirmée sur le site internet (MAJ)

C'est par un tweet laconique que le groupe LulzBoat a annoncé avoir piraté le serveur d'authentification du jeu et avoir fait fermer le site internet de Eve Online.

Nous venons de supprimer le contenu du serveur d'authentification [de Eve Online] et avons, accidentellement, supprimé le contenu du site internet.

Les membres du groupe de pirates Lulz Boat viennent d'ajouter une nouvelle victime à leur tableau de chasse de sites internet dédiés aux jeux vidéo. Après Sony, Nintendo et Bethesda, CCP est la dernière entité en date, ainsi que le site du jeu Minecraft, à avoir été visée et touchée par le groupe.

Cependant, cette attaque n'a été ni confirmé ni infirmée par CCP qui, dans un tweet de CCP Fallout, annonce un arrêt de Tranquillity et du site internet suite à un incident. Pour le moment, aucune information sur l'heure de retour en ligne n'est disponible.

Nous mettrons ce billet à jour au fur et à mesure de l'arrivée des informations.

Edit 01h09: L'attaque a été confirmée par CCP. Par mesure de précaution, les serveurs ont été coupés le temps d'effectuer des analyses et de vérifier l'ampleur de l'attaque. Celle-ci a bien été de type DDOS et a forcé les équipes d'exploitation de CCP à entreprendre une analyse en profondeur de tous les éléments, serveurs, bases de données, composant l'infrastructure de jeu. Dans ce billet de la part du responsable d'exploitation, celui-ci nous indique que la sécurité de la plate-forme n'a pas été compromise.

Selon CCP, aucune information personnelle ni aucun numéro de carte de crédit n'a été exposé lors de l'attaque.

Edit 01h30: les serveurs sont de nouveau en ligne. Fly safe!

Réactions (74)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.