Equilibrages à venir

CCP est en train d’effectuer divers équilibrages. Il voudrait, par exemple, rendre les petits vaisseaux plus résistant face aux cannons destinés a combattre de grosses cibles.
Modifications

1- La formule déterminant la précision a été refaite afin qu’elle intègre mieux la Signature Radius ( rayon de la signature). Les battleships devront utiliser de nouvelles méthodes pour combattre les petits vaisseaux, comme installer de plus petites tourelles, équiper des drones ou se faire escorter par des croiseurs ou des frégates.
2- CCP essaye de garder le comportement du système de lock au sein d’une même classe de vaisseau le plus proche de ce qu’il était avant, mais avec un nouveau système intégrant de nouvelles données avoir des résultats identiques est impossible. Des ajustements supplémentaires seront sûrement nécessaires sur les Signature Radius des tourelles et des vaisseaux.
3- Les dommages d’un ‘tir normal’ ne sera plus automatiquement à 100%, mais plus généralement compris entre 75% et 100% des dégâts. La gamme de tir sera inchangée, entre 50% et 150% des dégâts nominaux.
4- Les coups critiques (300% de dommages) ont été remaniés. Ils y en aura plus un tous les cents coups, mais un tous les cents coups ayant touché. Ce changement est déjà appliqué sur Chaos et arrivera sur Tranquility à la prochaine mise à jour.
5- La mise en orbite a été améliorée, elle est désormais plus intéressante tactiquement. Ce changement est déjà appliqué sur Chaos et arrivera sur Tranquility à la prochaine mise à jour.
6- CCP travaille à améliorer la physique des missiles, dans l’optique de rendre par exemple les gros missiles moins efficaces contre les cibles rapides, petites et à courte portée.
7- CCP pense orienter les vaisseaux Caldari vers l’utilisation des missiles. Ceci ce traduirait par un réajustement des bonus entre les tourelles hybrides et les lances missiles.
8- CCP ajoutera des nouvelles compétences de missiles, afin de le spécialiser.
9- CCP prévoie d’intégrer le nouveau système de visée aux drones, de sorte que les heavy drones soient inefficaces contre les frégates.
10- Les drones subiront des réajustements de vitesse afin qu’ils puissent attaquer des cibles à longues portées. Le fonctionnement des heavy drones devrait s’inspirer de celui des missiles.
11- CCP prévoie l’ajout de nouvelles compétences pour spécialiser les opérateurs de drones.


Précision sur le nouveau système de visée.

La Signature Radius est utilisée pour deux choses:
- déterminer le temps nécessaire à locker une cible (la Scan resolution de la cible rentre en compte),
- déterminer la difficulté à toucher une cible en mouvement.

La difficulté pour toucher une cible ne dépend pas de la vitesse absolue du vaisseau, mais plutôt selon vos vitesses respective. Elles peuvent est mesurées grâce à des mesures de distance et de temps (m/s), à la vitesse angulaire (rad/s pour les tourelles) ou comme un rapport orbite/rotation sur un temps (Rt/mn).

En ignorant le signature radius, une tourelle avec une tracking speed (vitesse pour suivre la cible) de 0,1 rad/s aura 50% de chance de toucher une cible se mouvant à 0,1 rad/s.



Une tourelle faisant feu sur une cible avec un signature radius de moitié, devra avoir un tracking speed doublé (0,2) pour garder 50% de chance de réussite de toucher. Si la cible à un signature radius égal au double, l’attaquant devra avoir un tracking speed de 0,05 pour garder un 50% de chance de toucher.

Le phénomène de portée a été également sensiblement revu. Il n’y aura plus de chute brutale alors que vous dépasser votre portée maximale, mais plutôt une baisse progressive allant jusqu'à 50% de la précision à la portée optimale + maximale (accuracy falloff).

En rouge l’ancienne courbe
En bleu la nouvelle courbe



Gardons cette tourelle avec un tracking speed de 0,1, 5km de portée optimale et 10km de portée maximale (accuracy falloff) :



Voici la même mais avec un signature radius de moitié :

Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.