Remaniement des autoroutes de l’espace !

Vous vous en êtes sûrement rendu compte, mais la stabilité du serveur Tranquility a laissé à désirer ces derniers temps. La raison est la même pour tout les MMOG, il y a des hotspots (lieux de rassemblement). Sur EVE nous les connaissons sous le nom de Yulai, Luminaire ou de Pator.
Pour faire court, les problèmes arrivent quand vous avez des points centraux concentrant un large pourcentage de la population. L’erreur est de n’avoir pas prévu suffisamment d’autoroutes, mais il était impossible de s’en apercevoir avant, le nombre de joueurs étant loin des 10.000.

Les récents problèmes s’expliquent parce que ces hotspots utilisent toutes les ressources du nœud où il se trouve (un serveur gère un nœud, l’univers est divisé en plusieurs nœuds) lors des pointes. Les liaisons avec le SQL sont altérées et les nœuds voisant peuvent être affectés.CCP ne peux résoudre le problème en améliorant les processeurs, il nous faudrait un Intel XEON 6GHz par hotspots. Mais, ne vous inquiétez pas, il est prévu de changer certains des éléments électroniques (ça ne fait jamais de mal de toute façon  ).

La solution choisit est de décentraliser le système d’autoroute, avoir un anneau de système communiquant plutôt qu’un point central (comme Yulai l’est actuellement). Il va être intégré beaucoup plus vite que prévu, les derniers dimanches repoussent sans cesse les limites de ces hotspots.
Voici à quoi ressemble et à quoi ressemblera le nœud de Yulai :



Le nouveau système d’autoroute est actif sur Chaos.
Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.