27 raisons de jouer à EVE Online

Suite à une consultation des membres de notre forum, je peux vous donner 27 raisons de jouer à EVE Online. Elles sont commentées par mes soins, de manière plus ou moins inspirée.

1) "Parce qu'il n'y a pas de Ferox dans WoW", Kypper.

Ndlr: Il s'agit un vaisseau du jeu :

 

2) "Parce que c'est le seul qui me donne des sueurs froides quand je passe certaines gates", Kortagan.

Ndlr: Les gates sont des points de communication entre les systèmes de l'univers, passage obligatoire (sauf certaines exceptions) et du coup dangereux selon le secteur.

3) "Il n'y a pas vraiment d'autres jeux qui offrent la liberté de EVE. C'est je pense un des seuls sandbox du marché encore vivant. une fois que l'on a goûté à ce type de jeu, les autres deviennent du leveling, grind, farm et chasse au matos déguisés... Mais au final, c'est toujours le même principe. Sur EVE, on se crée nos objectifs, nos conflits, notre style et notre histoire",  Cameron.

Ndlr: Aucun rapport avec le premier ministre anglais.

3,5) "This", Halfy.

Ndlr: Il est d'accord avec la personne au dessus. 

4) A partir de cette citation: "La création d'un MMO, c'est l'art de donner une illusion de liberté à des gens qui s'enferment volontairement dans un monde par définition limité et virtuel."

On obtient celle de l'interessé: "Si vous voulez de la liberté, je vous recommande le jeu real life offline. Je vous promet qu'il y a vachement moins de limitations." , Tessen

Ndlr: Joueur à la retraite, il fait partie des meubles.

5) "Liberté ? En France ? Hahaha trop drôle celle-là. On n'est pas à plaindre c'est sur, mais pour faire une analogie avec EVE, ça fait belle lurette que tout le monde a quitté le Low/null sec, vendu ses libertés pour plus de tranquillité et laisser les devs mettre une EULA de Hello Kitty Online", Karnac'h Ec'honder.

Ndlr: Visiblement, un petit problème avec Sarkozy.

6) "Je continue et persiste sur EVE, le seul jeu où je n'ai pas fait plus de 1% de PVE en 1 an, qui s'adapte à mon style ex-HG semi-casual !", Hoff.

7) "C'est le seul mmo sur le marché", Enzo Ildari.

8) "C'est le seul jeu potable sur le marché. Et plus important que tout, on peut y jouer 2h par semaine comme 2h par jour sans soucis. En ce moment je joue très peu, mais je suis à fond sur EVE", Lacédémone.

9) "Parce que... C'est E.V.E ? J'suis fan de MMOs, j'ai testé tous les styles, de Tantra à Aion en passant par WoW et Guild Wars, faisant quelques crochets dues à mes racines FPS par PlanetSide ou les Battlefield.
Pour moi BF se rapproche d'un MMO, vous pouvez me lyncher si vous voulez mais 64 joueurs qui se mettent sur la tronche pour du stuff et de l'expérience, dans le fond ça se rejoint.
Et je n'ai jamais retrouvé autant de liberté, autant de possibilités et carrément autant de plaisir dans la difficulté/complexité. C'est sans parler des mises à jour, de l'évolution constante de cette galaxie gérée par les joueurs et leurs intérêts.
Ce jeu n'a pas son pareil et il faut le lui rendre hommage. Aussi, je lui souhaite le plus long des règnes, même si je ne crois pas trop en DUST
Cordialement !", I.C.U.

Ndlr: Dust 514 est un MMOFPS qui viendra partager l'univers d'Eve Online

10) " Il y a plein d'éléments en faveur d'EVE :

  • Un seul serveur.
  • Pas de but donné dans le jeu, chacun fait ses choix de carrière.
  • L'impact d'un joueur ou de sa corporation sur le monde.
  • La complexité du monde (commerce, industrie, trade, fitting, politique...).
En gros, un vrai MMO et pas un RPG multijoueur comme beaucoup d'autres", LinaSovereign.
 
11) " Plusieurs raisons selon les époques:
  • J'ai joué à EVE pour son PvP.
  • J'ai joué à EVE pour ma corporation.
  • J'ai joué à EVE pour l'exploration. 
Je joue à EVE (commerce, pirate, exploration) parce que ça me détend graphiquement avec pour environnement sonore Sofaspace", Kelmon.
 
12) "Je joue à EVE pour sa liberté infinie", Ayuna Delnor.
 
Ndlr: Le principe de l'univers.
 
13) "EVE est un MMO qui permet de construire un personnage unique en tout point. Son background est passionnant. Sa difficulté est réelle. Son univers est immense. Le sentiment de liberté est déroutant. Tout le monde fait du RP, sans vraiment le vouloir/savoir. Il mérite son qualificatif de MMORPG.
Deux extensions gratuites par an, pas de boîte à acheter, seulement l'abonnement (possibilité de payer l'abo avec la monnaie du jeu)", Keeth.
 
14) "C'est le seul jeu où t'a pas besoin de demander à tes potes sur quel serveur ils jouent", Galehed.
 
Ndlr: Il est vrai que l'on est tranquille sur ce point.
 
15) "C'est le seul jeu où tu peux faire des manifestations dans le jeu, taper sur stuff pour troubler l'ordre public, au point que les devs fassent appel aux forces de l'ordre pour marrav les joueurs, que tu manifestes encore plus fort et que finalement les devs s'excusent", Zurtan.
 
Ndlr: Il est fait référence au monocle-gate.
 
16) "Je joue uniquement quand j'ai envie de m'amuser dans un univers SF avec du monde. Le fait d'être dans une corpo ultra permissive niveau absence aide pas mal. Le fait qu'il y a toujours du monde pour pve ou pvp aussi. J'ai suffisamment d'isk pour ne pas devoir farmer comme un porc et je peux me permettre de payer l'abo (l'un des plus cher du marché, ce qui explique pourtant les expansions sont "gratuites"). 
L'univers, le bg, la liberté, blablablabla, j'ai largement dépassé ce stade, ça n'entre plus en ligne de compte. Merde, je parle comme mon vieux de ceo (un canadien qui joue depuis la beta sans interruption). 
Lorsque je quitterai EvE, cela sera soit à cause d'autre chose (irl ou autre activité qui me détend), soit parce que ccp aura tellement merdé que même Incarna sera une demi réussite", Eored.
 
17) "Pour la gloire, la fortune et les jolies filles", Vygo.
 
18) "Car ça me saoule de toujours être le nul qui se fait exploser par des no life hyper stuff, car Aion sort un nouveau serveur, que tu joues comme un fou pour vite up nv20 et que là, il y a déjà 100 mec nv 40 stuff comme des cochons qui te tombent dessus. 
Car après 10 ans de grand plaisir sur DAoC tu te rend compte que c'est un pvp de loin supérieur à tout autre du genre mais tu veux changer d'air... 
Alors tu testes EVE 2 ans plus tôt, hooo le calme cool, hoooo tu peux afk à l'aise sans laisser ta femme hurler 1h et aller manger froid, hoooo cool tu apprends des skill sans être obligé de jouer 36h sur 24 puis hooo tu t'ennuies à mort car tu connais rien et c'est compliqué. Retour Daoc et Aion, Aion tjrs (bip), Daoc tjrs aussi bien mais ta femme gueule ... Retour EVE, haaa il est quand même bien ce jeu mais que faire .... bah si autant de joueur s'amuse c'est que tu loupes un truc ben je vais m'accrocher et voir plus loin. 
Voilà où j'en suis , je skill et je m'accroche car il le vaut bien", Osonly.

19) "DAOC et EvE, les seuls MMOs auxquels j'ai accroché un sacré moment. (J'omets Diablo II mais j'imagine que ce n'est pas vraiment un MMO) Même si j'attends encore et tjs un "DAOC 2" avec 3 factions hein...et pas toutes les bouses sur le marché depuis 2003/2004.
Je crois que là je joue à EvE un peu comme je jouais à DAOC sur la fin : parce qu'il n'y avait rien de mieux sur le marché. Mais la lassitude est là quand bien même les possibilités ig sont immenses. Et fait bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir touché au phénomène WOW (je m'en porte pas plus mal hein^^).
Donc en attendant un petit bijou à 3 factions et avec un RvR proche du DAOC", Shana.

20) "J'ai joué à EVE pour son tchat.fr", Smonk.

Ndlr: Il est vivement recommandé d'éviter le channel french dans le jeu.

21) "Au travers d'Eve je cherche un substitut à Elite 2, mais au delà de ça :
Je joue à Eve dans le seul but de faire un max de blé en trade, même si je n'en profite qu'indirectement. Avec ce blé j'arrose, bien que trop peu, diverses corpos pirates que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve, sans jamais rien demander en retour si ce n'est de poursuivre leurs récoltes purificatrices.
Sans déconner, 4 millions d'années "d'évolution" pour en arriver à faire de la mission dans Eve... Les missonneurs, ceux qui prennent leur plaisir à salvager (entre autres), me font gerber. Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour nettoyer toute cette daube, que directement ou indirectement l'on s'occupe de votre cas," Compte-Fake.

Ndlr: Je fais des missions régulièrement.

22) "Du coup je suis sur EvE et BF3 mais je garde toujours ce bon vieux souvenir de Daoc et la crainte de ne jamais retrouver un MMO à la cheville de Daoc ! Sinon WoW, c'est vraiment pas un passage obligé loin de là. Quand il est sorti et que j'ai vu le nombre de guildoux revenir dans la foulée.
PS : j'ai eu la "chance" d'avoir peu après ma venu sur EvE trois mois irl au Japon (hors de question que je passe du temps en jouant à un MMO ...). J'ai du pu lancer les fatidiques skills de capa / weapon upgrade et autre joyeuseté (j'ai débuté amarr).
Mon seul problème dans EvE ... c'est que j'ai gardé la sale habitude de DAOC de ne vouloir sortir qu'opti ... et j'ai plus le temps de jeu à me payer des fits trop cher", Thorias.

Ndlr: les fits sont les modules que l'on place sur les vaisseaux afin de les améliorer.

23) "Bientot un an sur ce jeu pour ma part les debuts plutot difficiles et j'ai pas en plus choisis le chemin le plus simple pour progresser ... cela dis EVE se demarque des autres auquels j'ai pu jouer pour differentes raisons :
- La complexité du jeu, en effet déjà qu'on la ressent à nos premiers jours, plus on avance plus on découvre que le jeu est bien plus complexe qu'il ne l'est sur la base. Plus on se spécialise, plus on remarque qu'il en faut plus pour être efficace. C'est bizarre comme sensation et je pense que je n'ai pas fini. Car plus on discute avec les joueurs de tout bord, plus on apprend des choses sur les mécaniques du jeu qui ne se limitent pas justement qu'au ship et les quelques items ou menus de station. Là on parle de politique inter alliances, de CSM, de coins isolés dans EVE peu connus du grand monde (oui oui, ne vous leurrez pas, certains gardent des secrets bien cachés) ;
A part DAOC et EVE, peu m'ont donné cette impression je dirais meme que EVE surpasse DAOC sur ce point d'une bonne longueur ;
- Un Space Opera le plus fignolé de tous, tant graphiquement qu'au niveau de sa richesse. J'ai joué a Freelancer, aux anciens ELITE excellents , à Haegemonia. EVE a l'air d'avoir recupéré un bout de chaque chose (il doit peut être pas mal à Freelancer avouons quand même). Où je veux en venir ? Ben quel MMO actuellement offre une telle expérience de jeu ? Aucun ... L'un des premiers beta testeur sur Age of Conan et vu la déception générale, après, vers quel MMO se tourner ? Un retour à Daoc ? Bah j'avais envie de sang neuf et faut dire que les 5 dernières années ne nous ont pas offert grand chose coté MMO. J'attendais World of Darkness avec grande impatience mais bon on sait ce qui c'est passé ... SWTOR me diront certains, bof autant rester sur EVE si on veux du space opera. Et puis Starwars, j'en ai assez fait en jeu solo et multi donc du changement fera du bien.
Donc oui c'est parce que je n'ai rien trouvé d'autre que EVE qui en vaille la peine, que j'y ai joué et que je continue (dur a dire mais faut être réaliste).
A part ces points qui me font rester sur ce jeu, y'a tout de même pas mal de choses que je trouve inutile voir ridicule sur ce dernier (genre le systeme de skilling , l'impossibilité de piloter un vaisseau vision cockpit, etc.), mais chacun à son avis après tout. Preuve en est, j'y suis toujours.

My 2 Cents.

Ganondorf, ta curiosité est elle satisfaite ?", Etrius.

Ndlr: Oui.

24) "J'y joue pour le coté moins coloré et mignon : les "trap", coup foireux, arnaque, le piratage, les pertes qui font mal, les "gank", les camps gates. Enfin, toutes les features d'Eve Online, haïes par certains, adulées par d'autres. Mais qui font que ce jeu est ce qu'il est", Jo.

25) "BoF ! Faire ça ou autre chose... Autant attendre la mort de la manière la plus agréable possible," Boghoss.

Ndlr: Sans oublier que la vie vaut la peine d'être vécue.

26) "Pourquoi je joue à Eve? Pour trapper des gens. Comme DAOC quoi, mais avec des hatemails en plus," Shamel.

27) "Pourquoi ?
Parce que je suis né quelques milliers d'années trop tôt et que j'aurais kiffé roamer l'espace dans mon vaisseau à la recherche de Tigrishka comme je le fais dans EvE. Ou peut-être que j'ai trop bouffé de "2001" et je m'attends à ce qu'un jour, un warp se transforme en "trip final" pour me faire débarquer devant les bâtisseurs des gates," rackam77.

Ndlr: C'est le mot de la fin.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169759

Réactions (114)


Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.