EVE Online rend hommage à un diplomate assassiné en Libye

Tué dans l'attentat du consulat de Benghazi, Sean Smith, joueur fervent d'EVE Online, est pleuré par les joueurs. Les hommages se succèdent.

EVE Online rend hommage à un diplomate assassiné en Libye

Sean Smith, diplomate spécialiste des technologies de l'information, a été tué mardi 11 septembre 2012 dans l'attentat du consulat de Benghazi en Lybie. Il était en charge du service des communications.

Âgé de 34 ans, marié et père de deux enfants, cet ancien militaire de l'US Air Force rejoint le Département d'Etat il y a dix ans. Il occupe alors des postes à Baghdad, Prétoria, Montréal et La Hague avant de rejoindre la Lybie. Sur Internet, Sean Smith est pourtant connu pour de tous autres faits diplomatiques, dans le monde virtuel d'EVE Online.

Sous le pseudonyme de Vile Rat, son alter-égo dans le jeu futuriste massivement multi-joueurs de CCP Games, Sean Smith fait valoir ses talents de diplomate au sein de l'alliance de joueurs Goonswarm, fondée en juillet 2006. Il contribue à la faire prospérer et ses coéquipiers attribuent en bonne partie la réussite de leur alliance à ses succès diplomatiques, au point d'assembler autour de lui une équipe de plus de dix personnes qu'ils baptiseront Corps Diplomatique.

Craignant pour sa vie, il répond à son chef de guilde peu de temps avant l'attaque du consulat "A supposer qu'on ne meurt pas ce soir... On a vu un des "policiers" qui gardent les lieux en train de prendre des photos" avant d'adresser dans un ultime chat avec des membres de sa guilde un glaçant "FUCK" "COUP DE FEU".

Sa disparition brutale a ému les joueurs d'EVE Online bien au-delà de sa seule alliance et les hommages se multiplient depuis mercredi. Les messages de condoléance s'enchainent sur le forum officiel et dans de nombreuses communautés de joueurs, des collectes de dons pour sa famille se mettent en place, des cérémonies funéraires s'organisent, des stations spatiales sont renommées en sa mémoire, des vidéos et photo-montages sont créées...

Nous vous proposons de découvrir en sa mémoire quelques uns de ces hommages.

Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith
Hommage à Vile Rat / Sean Smith par Bryan K Ward

Réactions (54)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.