La surveillance des actes criminels

Né de la Team Five-0 (NDT : « Five-0 » c'est la police en argot américain), Crimewatch vise à changer le système d'agression et de « flag » auprès des joueurs comme des divers NPC du jeu. Il s'agit d'une partie du contenu qui arrivera avec Retribution, la prochaine extension d'EVE Online.

La surveillance des actes criminels

Auparavant seuls des flags d'agression étaient déclenchés, et ils n'étaient pas forcément visibles dans l'UI, et leurs mécaniques étaient mal, voire pas expliquées aux joueurs. Voici le résumé des changements majeurs à venir, et des nouveaux flags :

  • Weapons Flag : toute utilisation d'un module offensif, ciblé ou non, contre un autre joueur donne au joueur l'utilisant ce flag. Celui-ci empêche de docker, activer une stargate, changer de vaisseau dans l'espace.
  • PVP Flag : Activé lorsqu'un joueur utilise des modules offensifs sur un autre joueur. Si la cible est un vaisseau piloté par un autre joueurs, alors le pilote du vaisseau ciblé reçoit également ce flag. Avoir ce flag empêche le vaisseau de disparaître de l'espace en cas de logoff
  • NPC Flag : Ce flag est activé lorsqu'un joueur utilise des modules offensifs sur un NPC, ou l'inverse. Avoir ce flag empêche le vaisseau de disparaître de l'espace en cas de logoff
  • Legality Flag : Ce flag pénalise ceux qui commettent des actions suspectes en Empire (hi et low-sec). Un personnage avec ce flag devient une cible légale pour les autres joueurs. Ce flag a deux niveaux de gravité : Suspect et Criminel. Le niveau dépend du type d'action engagée et de l'endroit où celle-ci a lieu. La gravité influe sur les conséquences (par exemple, Concord attaquera les Criminels et non les Suspects). Ce flag fonctionne partout, et ne peut être éliminé en jumpant en 0.0, puis en revenant en Empire. Si le joueur possède le flag Criminel et Suspect, c'est le flag Criminel qui sera pris en compte.


Voici ce que le joueur habitué au système précédent doit savoir :

  • Les attaques illégales contre un vaisseau en low-sec donne un flag Suspect, donc pas d'agression par Concord si l'attaquant jump en hi-sec
  • Voler dans un container vous expose à des attaques de tout joueur, mais pas des sentries - Les règles régissant la possession d'un container sont les mêmes qu'avant, mais nous ajoutons une règle supplémentaire : si je peux légalement attaquer le propriétaire du container, alors je peux prendre dans le container.
  • Utiliser des modules d'assistance (remote shield/armor/sensor boost etc.) transfère tous les flags de l'assisté vers l'assistant.
  • Il est possible d'être empêché de changer de vaisseau ou de s'éjecter à cause de vos actions, et donc du flag qui en résulte
  • Après avoir perdu un vaisseau, et s'être retrouvé dans sa capsule, un joueur ne peut toujours pas docker / jumper si le Weapons Flag est encore actif
  • Il n'y a plus de flag d'agression entre un joueur A et un joueur B, juste un flag global (à part les Limited Engagements, voir plus loin)
  • Assister un criminel en low-sec hors d'une situation de combat ne sera pas pénalisé
  • Les pénalités de security status sont désormais actives dès le début de l'agression, donc un criminel / suspect sera sujet à la pénalité dès que son action commence, et non après la destruction d'un vaisseau.
Crimewatch
Crimewatch

Limited Engagements (Engagements limités) :

Le nouveau système de flags ne permet pas de couvrir toutes les situations. Par exemple, un suspect peut être attaqué, mais ne peut pas se défendre sans commettre des crimes supplémentaires. Nous voulons nous assurer qu'un joueur, quel qu'il soit, ait toujours la possibilité de se défendre. Pour ce faire, nous avons créé le système d' Engagements Limités (EL). Un EL existe entre deux personnages (pas entre deux corporations, alliances ou factions). Un EL permet à deux joueurs de s'attaquer sans déclencher d'autres flags (15 mins, sujet à changements). Un LE est créé quand un personnage A attaque un personnage B, où B est attaquable car il possède un flag Suspect, Criminel ou que celui-ci est un Hors-la-loi. B peut donc se défendre contre A. Ce flag est effectif uniquement en Empire. Assister un joueur engagé dans un EL fait gagner un flag Suspect pour l'assistant. Ceci est nécessaire pour éviter l'usage de logistics neutres sans risques.

Kill Rights

Une action contre un joueur vous donnant un flag Criminel offre au joueur visé un kill right sur l'agresseur. Cela a lieu même si le vaisseau n'est pas détruit. Ceci va permettre de nourrir le système de primes qui sera le prochain chantier de la team Five-0 (dev blog à venir).

A venir

Plein de nouvelles choses sont sur les rails, notamment pour prévenir les cas de Concordokken accidentels (transfert de l'agression de Concord). Il est également prévu de modifier les flags de vol de loot pour permettre les 1v1 consensuels, sans pénalité pour les belligérants.

N'hésitez pas à transmettre vos idées et remarques sur le forum officiel, en suivant ces recommandations.

Ce devblog a été traduit par Tungie, notre traducteur préféré.

Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=73443

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.