Refonte du système des primes

La Team Super Friends présente son travail sur le système de primes et de killrights, travail effectué en partant de la simple constatation que le système actuel est « cassé ».

L'objectif principal est de donner aux joueurs l'assurance que l'argent dépensé via une prime a de grandes chances de générer pleurs et frustration sur leur pauvre cible. D'autre part, ce changement s'inscrit également dans le thème « causes - conséquences » qui est le point central de Retribution, la prochaine extension. Enfin, faire du chasseur de primes une « profession » viable dans New Eden, pour les nouveaux comme les anciens joueurs, est l'un des buts annoncés. La majeure partie des changements interviendra pour Retribution, mais quelques éléments supplémentaires sortiront après cette extension.

Primes 2.0, maintenant sans abus

Refonte du système des primes

Le principe-clé est que lorsque qu'une prime est payée, ce n'est pas la totalité mais une partie de la prime qui est payée, selon les critères suivants :

  • Le montant payé est basé sur la perte en isk, de même manière que les LP en Faction Warfare. 
  • La prime est basé sur un pourcentage de la perte totale en isk, à la base, 20%. Si vous tuez un vaisseau qui vaut 100M, vous percevrez 20M (ou moins si la prime est inférieure à 20M)
  • Un joueur avec une prime élevée pourra donc être tué plusieurs fois, jusqu'à que sa prime s'épuise.
  • Avant, les primes étaient payées sur les pods. Maintenant, le paiement se fait à la destruction du vaisseau. Si en plus vous détruisez le pod du joueur, vous recevez une seconde fois de l'argent, basé sur la valeur des implants du joueur.
  • Les primes sont publiques, tout comme maintenant. La prime est payée au joueur portant le coup de grâce, ou partagée entre les membres d'une fleet le cas échéant.
  • Vous pouvez placer une prime sur n'importe qui (pas de limitation pour les hauts security status), de n'importe où, et d'un minimum de 100 000 isk.
  • La liste des joueurs les plus recherchés va être améliorés, avec notamment l'ajout d'un 'rang' qui jouera le rôle de bonus lors du paiement de primes.
  • Il y aura également une liste des chasseurs de primes les plus doués. Les joueurs qui y figureront auront tué un grand nombre de cibles de haut rang.
  • Le billboards Concord et les écrans des captain quarters continueront à diffuser des primes. - Les primes n'influent pas sur le système d'agression.
  • Toutes les primes actuelles non payées seront remises à zéro lors de la sortie de la nouvelle extension.
  • Les primes peuvent être placées sur une alliance ou une corporation. Chaque victime de la corporation drainera un peu d'argent de la prime totale. Un joueur avec une prime sur sa tête, sur sa corporation et son alliance donnera trois fois de l'argent une fois abattu. En revanche, un 'show info' sur un personnage ne vous donnera pas les 3 primes, mais le montant total des trois primes additionnées. Tout « kill report » peut générer une prime, par ex. une POS. 50M est le montant minimum pour une corporation, 500M pour une alliance.
Système de prime

Kill Rights

CCP souhaite élargir le champ des joueurs pouvant courir après des primes. La majorité de ce système est prévue post-Retribution, mais une part importante sera mise en place lors de l'extension d'hiver. Le principe de base est la possibilité d'échanger des killrights entre joueurs. Une killright sera obtenu de deux façons : être détruit en hi sec ou perdre son pod en low sec. Si vous avez un killright sur un joueur, vous pouvez l'activer et il deviendra Suspect (voir Crimewatch). Mais vous pouvez aussi permettre à un joueur d'utiliser ce killright, il suffit de lui donner un prix (qui peut être aussi de 0 isk). Vous accédez à ce menu via la fenêtre d'action, ce peut être fait à la volée, dans l'espace. Si le joueur n'est pas détruit dans les 15 minutes que dure le flag Suspect, le killright tient toujours. Il sera considéré comme « dépensé » si le joueur Suspect est détruit. Un killright a toujours une durée de vie de 30 jours.

A venir, post-Retribution :

  • Possibilité de placer une prime sur une structure, comme une POS ou un POCO.
  • Primes publiques / privées, permettant au joueur voulant la tête d'un autre de sélectionner qui a le droit d'aller chasser sa cible. Valable aussi pour les killrights.

Et sinon :

  • Ajustement des Ancillary Shield Boosters, un peu trop balèzes.
  • Micro Jump Drive : la possibilité de se déplacer instantanément sur de très courtes distances, moyennant quelques solides limitations.
  • Salvage Drones : le nom parle pour lui-même !
Ce devblog a été traduit par Tungie, merci à lui !
Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=73446

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.