Du changement pour le Factional Warfare

CCP Fozzie et la team Game of Drones avance la majeure partie des changements sur le Factional Warfare, initialement prévus avec la sortie de l'extension Retribution. Il s'agit surtout d'une question d'argent, le nerf de la guerre entre les grandes factions de l'univers de New Eden.

Du changement pour le Factional Warfare

Un peu d'histoire

Les changements sur le FW entrepris lors de la précédente extension sont un très bon exemple de la coopération entre le CSM (principalement 6 et 7) et CCP. Les modifications prévues pour Retribution avaient jusqu'alors fait l'objet de deux sujets de discussion sur le forum 'Features and Ideas', qui furent les points essentiels de contact entre la communauté des joueurs FW et les développeurs : 'Warzone and System Upgrades' (zones de guerre et améliorations des systèmes) et 'Rebalancing FW NPCs and Plexes (rééquilibrage des PNJ et des complexes).

Les retours ont permis de retravailler les changements initiaux. Le but des changements initialement prévus pour Retribution sont les suivants :

  • Encourager un gameplay pvp fun et retirer les zones qui n'incitent pas au conflit
  • Rééquilibrer les revenus liés aux activités trop lucratives du FW
  • Offrir de nouveaux moyens d'inciter les joueurs à venir se battre pour leur faction.

Avance rapide

CCP soutient que plusieurs 'signes' leur indiquent qu'il fallait mieux lancer ces changements au plus vite, plutôt que d'attendre le 4 décembre, date de sortie de Retribution.

  • Les alts de farming non armés, pas évidents à attraper qui plus est
  • La baisse des revenus liée aux activités FW
  • Le manque d'interactions de la partie 'farming' avec le reste du FW

Les joueurs ont soulevé ces problèmes, et la situation se dégradait plus vite que prévu. A ce moment, on a commencé à voir les joueurs FW 'noueavux riches' impacter l'économie. Même si le FW ne génère pas d'isk supplémentaire dans l'économie, l'afflux de marchandises FW à bas prix a fait baisser le revenu d'une partie des missioneurs, et contribué à l'augementation du prix du PLEX

Les changements

Grosso modo, CCP procède au remplacement de la réduction du prix du LP store via le 'Warzone Control', par une augmentation des gains en LP.

Avant :

  • Tier 1: prix du LP store 4x plus élevés, pas d'impact sur les gains en LP
  • Tier 2 : prix du LP store 2x plus élevés, 5% de gains en LP
  • Tier 3 : prix inchangés, 10% de gains
  • Tier 4 : prix 2 fois moins élevés, 15% de gains
  • Tier 5 : prix 4 fois moins élevés, 20% de gains

Après :

  • Tier 1 : gains en LP réduits de 50%
  • Tier 2 : gains normaux
  • Tier 3 : gains en LP augmentés de 75%
  • Tier 4 : +150% LP
  • Tier 5 : +225% LP

De plus :

  • Plus de gains en LP pour un système vulnérable à 100%
  • Gains en LP pour le plexing défensif (gain = valeur du plex x (% de contrôle du système/100) x 0.75
  • Ajout d'une taxe sur les dons en LP : il sera plus difficile de monter des système à 5
  • Cout de l'upgrade des systèmes augmenté, diminution de la baisse de contrôle du système si celui-ci est attaqué. En gros, il est plus cher d'upgrader un système mais bien plus difficile de la faire descendre. 
  • Il faut maintenant détruire les npc lors du plexing offensif. CCP aurait aimé faire ça avec la nouvelle IA mais celle-ci ne viendra qu'avec Retribution

Le reste du plan (changements issus des échanges avec la communauté) 

Limiter le nombre de mission actives en même temps. Valable pour tous types de missions, FW et 'classiques' (excepté Storyline, Cosmos et Epic Arc). Pour l'instant, nombre max. fixé à 5.

Deux nouvelle features pour les plex : le timer recule quand un plex n'est pas attaqué, et les timers sont visibles dans tout le système. Ces changements ne sont pas 100% garantis, mais ils sont ajoutés à nos plans et nous avons besoin de vos retours.

Un changement initialement prévu a été retiré sur les conseils de la communauté : nous voulions qu'un complexe puisse etre contesté dès qu'un joueur se trouve sur le grid (et non dans la zone d'activation), mais ce changementy a été retiré.

Un autre devblog à venir !

Ce devblog a été traduit par Tungie, merci  encore à lui.

Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=73491

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