Chroniques islandaises du Fanfest 2013

Le Fanfest réunissant les adeptes d'EVE Online se tient actuellement à Reyjavik, la capitale islandaise. Ces chroniques vous plongeront au jour le jour dans cet événement.

Introduction

Le Fanfest possède la particularité d'attirer des joueurs habitués à se balader dans l'immensité de l'espace à se poser, le temps de quelques jours, sur une petite île au milieu de l'océan Atlantique. Il s'agit d'un événement revenant chaque année permettant à CCP, développeur d'EVE Online de rencontrer et mettre en avant sa communauté de joueur.

Cette communauté fidèle qui permet à EVE Online d'être un des rares MMORPG du marché à progresser en nombre d'abonnés au fil des années. Mais cette relation entre CCP et sa communauté n'est pas sans orages. En 2011, l'extension toujours inachevée Incarna devait introduire la possibilité de sortir de son vaisseau et de se rencontrer dans les stations orbitales. Le cash shop qui accompagnait cette extension, et des fuites chez CCP avec un possible coté intrusif de la boutique ont poussé une partie de la communauté à se révolter avec des manifestations, des vagues de départ qui ont forcé la main à CCP. Depuis, le développeur a fait son mea culpa sur le cash shop et c'est recentré sur la partie spatiale du jeu, oubliant les avatars qui ne sortiront pas de leurs quartiers.

Les extensions depuis Incarna ont taché de retravailler et consolider les bases du jeu. Oddyssey qui arrivera cet été restera dans cette dynamique.

Cette édition du Fanfest mettra également en avant Dust 514. Le MMOFPS de CCP illustre la volonté du développeur de se diversifier et élargir son public. Ce jeu sortira donc uniquement sur PS3 dans un premier temps, avec comme originalité de connecter EVE Online et Dust 514 avec de nombreuses interactions. Les rampants de Dust 514 se battent en effet pour le contrôle des planètes de l'univers d'EVE Online.

Voyage

Chroniques islandaises du Fanfest 2013
Islande
Islande
Islande
Islande

Petites anecdotes

1 ) Le bouton 1 dans un ascenseur correspond au rez de chaussée.

2 ) Le concert donné pour les 10 ans d'EVE Online sera bientôt disponible en vidéo.

3 ) Il fait froid en Islande, justifiant la présence toute proche du Cercle Arctique.

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.