Chroniques islandaises, l'univers d'EVE et le processus créatif

De ce dernier jouer de Fanfest, on retiendra surtout l'importance de l'univers d'EVE et la conférence CCP. L'univers d'EVE va notamment connaitre une adaptation en comics et en série télé.

Introduction, développement et conclusion

Chroniques islandaises, l'univers d'EVE et le processus créatif
Attente à tous les étages pour la conférence CCP

Cette année marque la dixième année d'EVE Online, il est courant de se plonger dans des introspections lors des comptes ronds et CCP ne déroge pas à la règle. Fruit d'une création d'une poignée de développeur, l'univers d'EVE est devenu un organisme vivant qui continue encore aujourd'hui d'évoluer.

Andie Nordgren, senior producer nous explique durant la conférence CCP du jour que le développeur dispose d'un plan sur 5 ans en terme de développement, qui ne sera bien sûr pas communiqué. La construction de structures telles que les stargates et les stations permettant la colonisation de l'espace est néanmoins l'objectif post-Odyssey. Il s'agit pour CCP de se focaliser sur ses objectifs sans se disperser. On sait également que les mercenaires de Dust 514 seront amenés à participer à des abordages des outposts dans EVE Online. Les items de Dust 514 seront construits par les joueurs d'EVE, qui participeront également au transport des clones des mercenaires. Il s'agit bien de réunir les deux univers. Cette interaction s'est illustrée durant le Fanfest avec le tournois EVE-Dust où les équipes se battaient en même temps au sol et dans l'espace.

Mais revenons à cet univers d'EVE, qui connaitra bientôt une déclinaison en comics avec l'éditeur Dark Horse Comics, s'occupant déjà de cas comme Sin City, Star Wars ou Hellboy. Cela n'était suffisant pour combler cet univers, il lui fallait également une série télé basée sur l'univers d'EVE et les histoires écrites par les joueurs, avec Baltasar Kormakur aux commandes. Le réalisateur islandais est un habitué des grosses productions avec notamment 2 Guns. Et pour conclure, l'univers a donc fait son entrée au musée d'art moderne MoMA de New York. Comme le dit souvent CCP, EVE is real.

Rencontre avec Benjamin Bohn

Afin de découvrir le processus créatif dans le jeu vidéo et le fonctionnement de la société CCP, je vous propose la version brute de l'interview avec Benjamin Bohn, Art manager chez CCP.

Benjamin Bohn

Petites anecdotes

1 ) Enregistrement fait dans l'Harpa, avec le fond sonore qui va avec.

2 ) J'ai acheté du poisson séché non identifié.

3 ) Mais ça va m'apporter des protéines et omega 3.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.