CCP subit une attaque informatique et doit fermer ses serveurs - MàJ

Le studio CCP a été contraint de fermer le serveur Tranquility accueillant EVE Online et Dust 514 suite à une attaque informatique de type DDoS. Les sites Internet du développeur islandais ont été également fermés par mesure de précaution, qui communique désormais par les réseaux sociaux.

CCP subit une attaque informatique et doit fermer ses serveurs - MàJ

La journée du 2 juin avait mal commencé pour les joueurs avec l'apparition d'erreurs empêchant de se connecter. Après la fermeture de ses serveurs de jeu et Internet, CCP a annoncé qu'il subissait une attaque DDoS. Il prend donc le temps de laisser passer la tempête, de se renseigner sur l'attaque et de vérifier ses infrastructures en fermant ses serveurs. Ce type d'attaque par déni de service (DDoS) permet comme son nom l'indique de rendre inaccessible un service et dans le présent, les jeux de CCP. Certains pirates doivent actuellement se réjouir de l'exploit, aux détriments des joueurs.

En attendant la réouverture de ses serveurs, CCP continuera de communiquer par les réseaux sociaux, notamment sur la page Twitter d'EVE Online.

Mise à jour du 3 juin à 13h : EVE Online et Dust 514 reprennent du service avec les excuses de CCP et des compensations à venir pour les joueurs. Le développeur précise que les informations des utilisateurs n'ont pas été compromises lors de l'attaque.

Réactions (86)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.