Annonce de l'extension EVE Online : Rubicon

La vingtième extension d'EVE Online arrivera le 19 novembre prochain. Le passage du Rubicon, nom de l'extension, marque l'entrée dans une ère de colonisation pour EVE Online, à petit pas.

Annonce de l'extension EVE Online : Rubicon

Nous repartons quelques mois en arrière durant le Fanfest 2013, Andie Nordgren ou CCP Seagull annonçait une feuille de route pour le développement d'Eve Online, se projetant sur plusieurs années avec pour but la colonisation de l'espace. Derrière les grands mots, il s'agit de permettre aux joueurs de littéralement s'installer eux-mêmes dans l'espace, sans se reposer sur les installations prévues par les développeurs. Il y a donc plus classe que passer à travers une stargate, la construire soi-même.

Retour dans le présent, CCP Guard accompagné de CCP Seagull annoncent durant une émission diffusée en stream la vingtième extension du MMORPG EVE Online au doux nom de Rubicon. Ce nom est chargé d'histoire et nous fait repartir dans le passé. Un rampant à une lointaine époque, un certain Jules César aurait prononcé ces mots :  « Alea jacta est » en franchissant le petit fleuve Rubicon, pressé de retrouver son ami de toujours Pompée pour régler quelques différends. Le différend majeur les opposant entraînera une guerre civile qui va déchirer la République romaine, on considère depuis que franchir le Rubicon est signe d'une entreprise risquée et sans retour possible. Le sous-entendu est donc que donner les clefs du contrôle de l'espace aux joueurs peut être considéré comme une entreprise hasardeuse par CCP, mais avec beaucoup de potentiel. A titre d'exemple, Jules César gagnera le pouvoir un temps avant de se faire assassiner, mais la guerre de sa succession débouchera sur la fondation de l'Empire Romain.

Structures déployables

Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et EVE Online : Rubicon n'est que le premier pas vers la colonisation. Ainsi pour se libérer des factions régissant l'univers d'EVE Online, les customs offices contrôlés par les joueurs en high-sec vont les affranchir des taxes, même de Hollande. Tandis que des structures mobiles de dépôt permettront de soutenir les opérations industrielles, mais aussi guerrières. Ces structures sont évidemment destructibles, on est sur EVE Online. Cela marque la fin de l'histoire Rubicon.

En parallèle vu qu'il faut bien combler, on retrouve de nouveaux vaisseaux de la faction Sisters of EVE (SOE) avec des images conceptuelles d'une frégate et d'un croiseur. L'équilibrage perpétuel des vaisseaux concernera cette fois les vaisseaux type intercepteur (interceptor, interdictor et marauder) qui gagneront notamment en vitesse de warp. Des modifications interviendront pour permettre de combattre plus facilement les mastodontes d'EVE Online avec de la guérilla. Le système de certificat sera revu afin d'être plus utile et intuitif pour les pilotes en apprentissage. Vous pouvez retrouver plus de détails et un message de CCP Seagull sur le site dédié à l'extension Rubicon.

Frégate SOE
Croiseur SOE

Réactions (162)


Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.