La tradition de Noël en Islande

Sur fond de patates pourries, les développeurs d'EVE Online revêtent les costumes de Noël à la sauce islandaise.

La tradition de Noël en Islande

Il était une fois une île solitaire au milieu de l'océan Atlantique, près du cercle Artique pour ne rien arranger. Jol (ou Yule) y est connu de tous et particulièrement attendu depuis plus d'un millénaire, quand les vikings célébraient le solstice d'hiver.

Depuis et chaque année, les enfants islandais redoutent l'arrivée des jolasveinar, les 13 lutins et progénitures de l'ogresse Gryla. Chaque jour dédié du 12 au 24 décembre, un des lutins descend en ville semer le trouble, puis éventuellement déposer des cadeaux pour les enfants ou une vieille patate si il n'a pas été sage. Le jour de Noël, c'est le chat de Gryla nommé Jolakötturinn qui est envoyé. Il kidnappera les enfants qui n'ont pas de vêtement neuf, pour servir de repas.

Plus moderne, le lutin Kortaklippir est connu comme étant un coupeur de carte bancaire, pour ceux n'ayant pas respecté leur budget. Et en plus futuriste, les développeurs d'EVE Online sous les traits de ces fameux lutins vous proposent de venir réclamer vos cadeaux à cette adresse, attention aux patates pourries.


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.