Entre production et destruction sur EVE Online

Produire pour mieux détruire, tel est le cycle perpétuel sur le MMORPG spatial EVE Online. Le studio CCP publie des cartes portant sur l'année 2013 pour visualiser comment ces deux composantes prennent place dans l'univers de New Eden.

Entre production et destruction sur EVE Online

L'univers particulièrement vaste d'EVE Online n'est pas uniforme. Au centre, les empires (bleu et vert) forment un espace sécurisé où les risques d'exploser sont moindres, mais pas exclus. Plus on s'en écarte, moins la sécurité est assurée (orange). Dans les bordures, le joueur doit assurer lui même sa propre sécurité, en 0.0 (rouge). Les illustrations proposées par CCP montrent comme les activités de production et de destruction se répartissent. Le diamètre du cercle indique les sommes concernées.

Production en 2013

La production se concentre en particulier en zone sécurisée, proche des systèmes où se font l'essentiel des échanges commerciaux sur EVE Online tel Jita. Les carrefours entre les empires et les zones moins sécurisées, mais plus riche en ressources, sont également privilégiés par les joueurs pour installer leur industrie. En bordure et par soucis logistique, les productions se limitent essentiellement aux besoins sur place, afin d'alimenter constamment l'arsenal de guerre des corporations combattant pour le contrôle des territoires.

Destruction en 2013

La destruction est une autre histoire. Si les bulles entre les deux graphiques ne sont pas à la même échelle, l'espace non sécurisé 0.0 reprend une place prépondérante, même si les systèmes aux bordures illustrent la vide d'une partie de l'espace. Les systèmes à la sécurité réduite (orange), repères des pirates et lieux d'affrontements des milices des empires, n'ont cependant pas à rougir de la comparaison. Dans une moindre mesure, les empires ne sont pas épargnés. On précisera que les sommes concernées par la destruction prennent en compte les vaisseaux mais aussi leurs cargaisons, ce qui peut faire gonfler les prix dans le cas des transporteurs victimes par exemple d'attaques suicides ou de guerres déclarées en empire.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/insights-into-2013-production-and-destruction/

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.