Le monument EVE vandalisé, les barbares sanctionnés

Inauguré à l'occasion du Fanfest 2014, le monument dressé à la gloire d'EVE Online à Reyjavik s'est vu vandalisé dans la foulée. Les auteurs identifiés ont vu leurs comptes EVE Online et Dust 514 définitivement bannis.

Le monument EVE vandalisé, les barbares sanctionnés

Symbolisant la volonté de CCP d'ancrer l'univers d'EVE dans la durée (en plus d'une opération de communication), le monument consacré n'a pas été épargné par la concentration de joueurs présents en Islande à l'occasion de l'édition 2014 du Fanfest. Ainsi, il n'aura fallu que quelques jours pour voir le monument fraîchement inauguré vandalisé. Les noms des personnages des joueurs étant gravés sur le socle du monument, certains ont donc profité de l'occasion pour régler leurs comptes.

Les réseaux sociaux permettant de partager ses exploits même les plus incongrus, la nouvelle fera rapidement le tour de l'univers d'EVE avant que CCP réagisse sur les forums officiels en la personne de CCP Falcon. Si EVE Online est connu pour être un MMORPG où tous les coups tordus et arnaques sont possibles en jeu voire même encouragés par les développeurs, le harcèlement et la victimisation ne sont absolument pas tolérés. Le vandalisme rentre dans cette catégorie aux yeux de CCP, les concernés ont donc vu leurs comptes sur EVE Online et Dust 514 définitivement bannis, en plus d'être placés sur une liste noire pour les prochains Fanfest. Une autre personne indirectement impliquée dans l'incident sera sanctionnée d'un bannissement de six mois.

Cette histoire met en lumière un aspect essentiel d'EVE Online, la causalité. Tel un effet papillon, oublier de payer le loyer d'une simple station ou se tromper de destination avec un Titan peut entrainer des batailles mobilisant des milliers de joueurs pour des coûts astronomiques. Et dans notre cas, rayer un nom sur un monument islandais peut effacer un personnage virtuel dans un MMORPG.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.