Kronos est de sortie, un nouveau modèle d'extension pour EVE Online

Marquant la mise en retrait des extensions pour laisser la place à des mises à jour plus fréquentes, Kronos se penche néanmoins sur la question de l'équilibrage des vaisseaux des factions pirates. 

Kronos est de sortie, un nouveau modèle d'extension pour EVE Online

Le développement du MMORPG spatial EVE Online a longtemps été lié à la sortie de ses extensions, deux fois par an. Elles introduisaient de nouveaux contenus, plus ou moins intéressants et finalisés, à une cadence régulière. Raccourci de l'histoire, l'extension Incarna promettant en 2011 de poser le pied dans les stations spatiales pour croiser d'autres joueurs dans des bars s'est transformée en séance télé sur son canapé en solitaire. Cette coquille vide en parallèle de l'introduction des micro-transactions allaient provoquer quelques émeutes, conduisant CCP à revoir sa stratégie.

Le studio CCP s'est depuis concentré sur des extensions de refonte des mécaniques déjà en place, travail de fond et de longue haleine. Désireux de se concentrer sur la finalisation de ses propositions plutôt que de tenir impérativement des dates de sortie, CCP a décidé à la suite de l'extension Rubicon en 2013 (sensée jeter les bases de la colonisation spatiale) de revoir une nouvelle fois sa stratégie en proposant des mises à jour plus fréquentes, au détriment des extensions. Nous arrivons ainsi à Kronos le 3 juin 2014.

L'ambitieux travail de refonte de l'industrie étant reporté, Kronos va se concentrer sur l'équilibrage des vaisseaux des factions pirates, des barges de minage, des freighters et vaisseaux de transport. Trois nouveaux vaisseaux pirates font au passage leur apparition du coté de la faction Mordu's Legion (Garmur frigate, Orthus Cruiser et Barghest Battleship), dont les origines gallentes viseront plutôt à lancer des missiles.

Kronos marque également des améliorations audios et graphiques, notamment du coté des stations et des soleils. La boutique s'est enrichie de nouvelles apparences pour les vaisseaux. De nouveaux sites d'exploration seront l'occasion de traquer des sites de recherche pirate. Vous pouvez retrouver l'ensemble des nouveautés dans les notes de mises à jour à cette adresse, ou une présentation sur une page dédiée à la sortie de Kronos de ce coté.

barghest2.jpg
garmur2.jpg
orthrus2.jpg
Source : http://community.eveonline.com/news/patch-notes/patch-notes-for-kronos

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.