Andie "CCP Seagull" Nordgren à la tête d'EVE Online

Connue par les joueurs sous le pseudonyme de CCP Seagull, Andie Nordgren devient executive producer de EVE Online, pour mieux déployer sa vision d'un MMORPG de science-fiction.

Andie "CCP Seagull" Nordgren à la tête d'EVE Online

Au sein du studio CCP depuis 2010, Andie Nordgren s'est notamment chargée de tracer la feuille de route du développement d'Eve Online, en tant que senior producer. Il s'agissait de donner une cohérence à l'évolution du MMORPG, et éviter au studio de disperser ses moyens. Mouvement initié sous son impulsion avec l'extension Rubicon, l'univers d'EVE Online tend vers une évolution plaçant le joueur au coeur du MMORPG, pour en faire sa principale richesse.

La colonisation et la souveraineté des corporations sur les systèmes stellaires symbolisent cette volonté de donner aux joueurs les clés d'un univers virtuel, évoluant selon leurs actions. CCP privilégie désormais les mises à jour plus fréquentes aux extensions, le MMORPG avance donc dans cette direction pas à pas. La révolution industrielle en cours sur EVE Online renforce ainsi les choix des joueurs, qui s'installeront plus librement dans l'univers.

Il faudra encore bien du temps pour que les pilotes d'EVE Online construisent leur propre stargate dans l'espace, mais il s'agit bien de bâtir à long terme un univers de science-fiction où chaque joueur trouvera sa place. Loin d'être figée, cette place peut-être bousculée dans un univers en évolution. Les flux de l'économie, les conflits d'envergure ou localisés peuvent pousser le pilote à changer de cap ou d'activité. Si chaque pilote peut écrire sa propre histoire sur EVE Online, il est aussi un pion dans un MMORPG mobilisant des milliers de joueurs.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/ccp-seagull-becomes-executive-producer-for-eve-online/

Réactions (125)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.