EVE Online en français à partir du 30 septembre

Intitulée Oceanus, la prochaine mise à jour du MMORPG spatial EVE Online sera l'occasion pour le studio CCP de proposer un client de jeu localisé en français.

EVE Online en français à partir du 30 septembre

Question récurrente depuis plusieurs années parmi les joueurs francophones, la localisation en français du MMORPG Eve Online trouvera son épilogue le 30 septembre 2014. En effet, la mise à jour Oceanus se chargera d'introduire le client localisé en français, rejoignant les autres langages connus de New Eden tels que l'anglais, le russe, l'allemand, le chinois ou le japonais.

Si EVE Online sera désormais plus abordable pour les joueurs pratiquant la langue de Molière, il est important de préciser que le MMORPG du studio CCP dispose d'un seul et unique serveur international, pour un mélange multiculturel où l'anglais est de mise en ce qui concerne les interactions entre les pilotes. Il est évidemment possible d'évoluer seulement en flotte francophone, avec néanmoins le risque de renforcer les clivages entre les nationalités. Entre les pilotes préférant évoluer dans le confort de leur langue maternelle et les pilotes adeptes d'une ouverture internationale, le clivage est déjà acté et alimentera durant plusieurs années des débats sans fin.

Propre au genre sandbox, l'intérêt d'EVE Online repose justement sur les choix des joueurs, contribuant à se partager un vaste univers virtuel où chacun doit trouver sa place, avec les activités et la langue qu'il souhaite pratiquer.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/coming-in-oceanus-on-september-30

Réactions (139)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.