EVE Online parle (en partie) français

La mise à jour Oceanus introduit aujourd'hui la version localisée en français du MMORPG spatial EVE Online, l'occasion de se plonger dans un univers riche et exigeant aux longues années d'expérience.
EVE Online parle (en partie) français

L'idée d'une version localisée en français du MMORPG Eve Online hante les forums depuis plusieurs années, partageant au passage la communauté sur le choix de la langue la plus adéquate pour évoluer dans cet univers international. La mise à jour Oceanus va ainsi se charger aujourd'hui d'introduire cette magnifique langue dans cet univers virtuel. La localisation en français va rendre le titre de CCP partiellement accessible à de nombreux pilotes adeptes de la langue de Molière. Le serveur unique et international d'EVE Online obligera à se confronter tôt ou tard à d'autres formes de langages. Les corporations francophones proposent toutefois des espaces protégés (selon les corporations) pour apprendre les bases du jeu.

Les dix ans d'ancienneté d'EVE Online peuvent parfois faire peur aux néophytes, surtout dans l'impossibilité de combler un retard en terme de compétences qui s'apprennent justement avec le temps. Les nouveaux pilotes devront établir des choix et jouer des rôles spécifiques. Sans avoir la polyvalence d'un joueur plus ancien, un néophyte peut en quelques mois combler son retard dans une spécialisation bien spécifique.

Malgré le poids des années, l'évolution graphique du jeu le laisse aux goûts du jour même si certaines mécaniques peuvent manquer de fraîcheur. Le studio CCP s'évertue néanmoins depuis plusieurs années à retravailler des pans entiers de son titre, comme l'économie encore récemment, pour le rendre accessible. Si EVE Online n'évolue pas forcément assez aux goûts de ses anciens joueurs, le MMORPG spatial reste une expérience unique s'enrichissant avec ses joueurs. Pour les intéressés, EVE Online effectuera pour l'occasion un crochet à Paris le 2 octobre pour parler d'EVE Online avec les développeurs, en français.

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.