EVE Vegas 2014 - EVE Online dessine sa feuille de route

Durant l'événement communautaire EVE Vegas 2014, CCP Seagull est revenue sur la feuille de route du développement d'EVE Online. Les mises à jour Phoebe et Rhea ne sont que des étapes pour bouleverser l'univers.

La principale richesse d'Eve Online se trouve dans son univers, habité en permanence par des milliers de pilotes se concentrant sur leurs activités de prédilection visant à la production de ressources ou à l'inverse la destruction. Les mécaniques de cet univers sont en train de changer, pour une vision à long terme du studio CCP d'un MMORPG entre les mains des joueurs, résolument sandbox. EVE Online n'évolue plus au rythme des extensions, mais des mises à jour moins étoffées au rythme néanmoins plus soutenu. La conférence tenue ce week-end durant l'événement EVE Vegas 2014 a été l'occasion pour CCP Seagull et CCP Fozzie de revenir sur les nouveautés des mises à jour Phoebe et Rhea s'inscrivant dans la durée.

Le futur d'EVE Online

La colonisation de l'espace symbolisée par la construction des stargates (permettant de basculer d'un système stellaire à l'autre) par les joueurs est le but des développeurs du studio CCP. Cet ajout nécessitera cependant de revoir les mécaniques actuelles régissant l'univers d'EVE Online pour envisager son intégration. Modifier des pans d'un MMORPG n'est pas sans risque et même en faisant abstraction des réticences d'une partie des joueurs inhérentes à chaque changement, les conséquences ne sont pas toujours celles prévues.

Le studio CCP veut néanmoins prendre le risque de suivre sa feuille de route, s'appuyant sur les retours de la communauté et la flexibilité d'un développement axé sur des mises à jour pour modifier si besoin le développement. L'image ci-dessous montre les objectifs de CCP, la barre verte correspondant à la progression actuelle. La révolution industrielle est terminée, place aux structures encadrant l'univers.

EVE Vegas 2014 - EVE Online dessine sa feuille de route

Phoebe prévue pour le 4 novembre

Les régions de souveraineté par les joueurs dans EVE Online sont contrôlées par des alliances capables de mobiliser des milliers de vaisseaux. La mise à jour Phoebe va modifier l'ordre établi en rendant plus difficile les déplacements sur de longues distances, pénalisant les vaisseaux capitaux prévus pour ouvrir des passages à des flottes entières. Les vaisseaux capitaux devront emprunter les stargates, augmentant la prise de risque et compliquant la logistique. En prévision de ces changements, les vaisseaux furtifs et intercepteurs ont été également modifiés, parmi d'autres ajustements pour les structures de souveraineté.

En parallèle, les développeurs continuent d'améliorer l'expérience de jeu. Il est désormais possible de prévoir l'apprentissage de ses compétences sans limite de temps. L'invention a été revue pour accompagner les changements de l'industrie pour une interface plus intuitive parmi d'autres nouveautés détaillées sur le dev blog dédié à Phoebe.

Dans la foulée, Rhea prévue pour décembre

Depuis l'extension Incarna, le studio CCP s'est énormément concentré sur un travail de refonte des mécaniques déjà implantées, dont une partie en prévision de futurs changements abordés précédemment. La mise à jour Rhea va cependant voir l'arrivée d'un nouveau type de vaisseau avec des destroyers tactiques T3, chose inédite depuis l'extension Apocrypha en 2009.

Ces vaisseaux encore à l'état d'ébauche seront polyvalents, capables de basculer d'un mode défensif à un mode basé sur la vitesse, voire de basculer en sniper. Cette avancée technologique liée aux Sleepers vise à apporter du piment aux combats, de part son aspect imprévisible. Le premier destroyer T3 sera de faction Amarr.

Un nouveau vaisseau de transport fera également son apparition. Nommé TUG, ce transporteur sera capable d'embarquer à son bord plusieurs vaisseaux pour des opérations à distance.

Destroyer T3 Caldari
Destroyer T3 Caldari
Destroyer T3 Amarr
Destroyer T3 Amarr
Tug
Tug

L'avenir du MMORPG EVE Online est donc tracé pour les prochains mois. Il reste cependant à voir comment la communauté va s'approprier les changements des bases du jeu, pour le meilleur et le pire du sandbox.


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.