La mise à jour Rhea pour rafraîchir EVE Online

Prévue pour le 9 décembre, la mise à jour Rhea propose aux pilotes d'EVE Online d'explorer de nouveaux horizons, une centaine de systèmes stellaires à bord de vaisseaux spatiaux au rendu toujours plus réaliste.
La mise à jour Rhea pour rafraîchir EVE Online

Dans la lignée des précédentes mises à jour, Rhea va à la fois proposer de nouveaux contenus et améliorer l'expérience de jeu d'EVE Online. Les développeurs du studio CCP sont donc sur plusieurs fronts, pour un résultat qui s'affichera le 9 décembre sur les écrans des joueurs.

De nouveaux horizons

Particulièrement vaste, l'univers de New Eden va pourtant s'agrandir à l'arrivée de Rhea. Les pilotes auront ainsi l'opportunité d'explorer plus de 100 nouveaux systèmes wormholes recélant quelques découvertes, dont les pièces d'un curieux puzzle. Parmi ces systèmes, Thera demandant de parcourir 340 années-lumières pour être traversé est désormais le plus grand système connu de New Eden. Quatre stations sont installées dans ce système de trou de ver complètement détruit, pour lui donne un caractère unique.

De nouveaux vaisseaux rejoindront les flottes, destinées à évoluer après de nouveaux équilibrages. Les vaisseaux T3 joueront de leur polyvalence, à commencer par le destroyer amarr Confessor. Le remorqueur Bowhead ORE affiche un module de maintenance de 1.300.000 m ³. Parmi les vaisseaux retravaillés, l'Onyx et l'Eagle voient leur identité visuelle renforcée.

Les explorateurs auront l'occasion de se pencher un peu plus sur le cas sleeper. Des modules d'armes polarisées sont au bout de l'exploration, pour des armes plus puissantes mais impliquant une plus grande prise de risque. Les éclaireurs sleeper donneront quant à eux du fil à retordre aux pilotes les croisant.

Physically-based Rendering

Depuis le lancement d'EVE Online, ses développeurs n'ont eu de cesse d'en améliorer ses graphismes, bien aidés par le vide de l'espace. Leurs efforts se sont donc essentiellement concentrés sur les vaisseaux, toujours plus travaillés au fil des DirectX. Dernière évolution à venir avec Rhea, le Physically-based Rendering (PBR) est désormais employé pour améliorer les visuels des vaisseaux.

Tout va se jouer ici sur la lumière et ses réflexions. En prenant en compte que les rayons de la lumière sont réfléchis différemment en fonction de la matière, on parvient à un rendu se rapprochant toujours plus du réalisme, au prix de quelques calculs en plus pour le moteur et d'une partie des assets à refaire pour les artistes. Au final, le résultat se découvre en vidéo.

En vrac

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour Rhea, on retiendra une nouvelle carte interstellaire, l'UI une nouvelle fois retravaillée et la purge de nombreux noms des comptes d'évaluation non convertis en abonnements. La boutique s'enrichit au passage de tenues des factions pirates et de skins de Dreadnought. Et modification ultime, il n'est plus nécessaire de mettre à niveau ses clones, pour faciliter la vie en cas de mort subite.

Source : http://community.eveonline.com/fr/releases/rhea/

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.