La perte (coûteuse) d'un vaisseau sur EVE Online

Perdre plus de 70 milliards d'ISK lors de la destruction d'un vaisseau n'est qu'une anecdote parmi d'autres dans l'univers belliqueux d'EVE Online. Aligner les zéros (dans les deux sens) reste pourtant l'une des principales motivations des joueurs.

La perte (coûteuse) d'un vaisseau sur EVE Online

Principe régissant les forces en mouvement sur le MMORPG Eve Online, l'équilibre entre les entrés et les sorties d'argent mobilise l'essentiel des efforts des joueurs. Certains se spécialisent dans la récolte de ressources ou la production, d'autres se concentrent sur la destruction. La perte d'un combat signant la destruction définitive de son vaisseau, la perte est donc significative voire douloureuse dans certains cas.

L'exemple récent d'un pilote transportant de nombreux PLEX -- permettant notamment de régler son abonnement -- voit ainsi exploser plus de 70 milliards d'ISK en monnaie du jeu ou environ 1000 € après conversion. « Ça fait mal au cul ! » © Flingeuse résume l'idée d'une explosion parmi d'autres, d'un vaisseau embarquant dans sa soute 7 années d'abonnement à EVE Online. Transporter une telle somme dans un vaisseau inadapté à travers l'un des systèmes les plus fréquentés de l'univers de New Eden peut sembler un peu trop gros pour être vrai, mais l'humanité n'est pas à une erreur près.

Au-delà de l'anecdote, la recherche d'une proie juteuse est une activité parmi d'autres dans l'univers d'EVE Online, pour mieux agrémenter son tableau de chasse. Quand la loi de la jungle prime sur le reste, certains jouent les prédateurs tandis que d'autres prennent le rôle de cible de choix. L'espace sécurisé de l'empire permet d'être en partie vengé des exactions, sans pour autant être totalement à l'abri.

Merci à Flingueuse d'avoir signalé l'anecdote sur nos forums.

Source : https://beta.eve-kill.net/kill/43433827/

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (837 évaluations | 66 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.