L'exploitation minière à travers l'univers d'EVE Online

Le studio CCP propose de balayer l'univers d'EVE Online et de ses mineurs en deux graphiques, une histoire d'astéroïdes à exploiter pour alimenter une économie virtuelle.

Avant de s'extasier devant les gros chiffres affichés après les batailles d'envergure, il faut réaliser qu'un mineur a passé du temps à récolter les ressources nécessaires à la construction des vaisseaux voués à la destruction. Les minerais contenus dans des ceintures d'astéroïdes sont disséminées à travers l'univers, pour différentes répartitions et des accès plus ou moins sécurisés.

Le premier graphique présente ainsi les quantités extraites en fonction des types de minerais et des zones de sécurité. Les zones d'empire (high) et celles contrôlées par les joueurs (Null ou 0.0) sont les zones d'exploitation préférées par les mineurs, assurant d'une certaine manière le plus de sécurité. Si le casseur de cailloux reste une cible de prédilection pour de nombreux prédateurs se situant en bas de la chaîne alimentaire, l'activité est particulièrement rentable pour les mineurs les plus assidus capables de manier plusieurs vaisseaux pour autant de comptes.

L'exploitation minière à travers l'univers d'EVE Online

Le deuxième graphique va rentrer dans les détails au niveau des régions, toujours en fonction des types de minerais. À charge des mineurs de mettre la main sur les ressources les plus rares, pour peu que leur corporation leur permettent d'y accéder dans une relative sécurité. Le contrôle des territoires sur Eve Online vise des ressources bien particulières, pour mieux s'assurer des entrées pécuniaires suffisantes pour alimenter l'effort de guerre.

Exploitation minerais (2014)
Source : http://www.reddit.com/r/Eve/comments/2u7jls/eve_online_volume_mined_in_2014_by_ore_group/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.