Aperçu des planètes d'EVE Online, une histoire de taille

Un fan propose une comparaison de quelques planètes de l'univers d'EVE Online en fonction de leur taille, l'occasion de rêver sur la place de ces corps célestes dans le MMORPG spatial de CCP.

L'univers de New Eden compte des milliers de planètes, avec chacune ses spécificités la rendant plus ou moins intéressante quand il s'agit pour les pilotes d'installer leurs installations d'exploitation planétaire. L'opération s'effectue néanmoins depuis l'orbite, sans possibilité d'y poser les pieds. Incarner son personnage reste une question sensible pour de nombreux pilotes, depuis la fameuse extension qui n'a pas su ouvrir la porte d'une dimension plus terre à terre pour EVE Online. Le studio CCP s'est depuis concentré sur la refonte de son MMORPG en s'appuyant sur sa dimension spatiale, pour quelques ambitions terrestres avec Dust 514.

Si le MMOFPS Dust 514 avait été introduit avec la manière dans l'univers d'EVE Online où une bataille dantesque au-dessus de Caldari Prime avait vu un vaisseau s'écraser sur la planète, l'ambition de deux jeux se partageant un même univers s'est depuis effondrée. Le studio CCP n'a cependant pas lâché Dust 514 qui continue d'évoluer, tout en travaillant en parallèle sur Project Legion pour « réinventer Dust 514 sur PC ». Au final, la perspective de se poser sur les planètes pour les pilotes d'EVE Online reste encore de l'ordre de l'utopie, même si les ambitions affichées par Star Citizen peut pousser le studio CCP à annoncer quelques surprises lors du prochain Fanfest.

En attendant, le joueur Funzinnu nous propose sur DeviantArt de survoler quelques planètes d'EVE Online, les comparant avec quelques références connues par les terriens.

Aperçu des planètes d'EVE Online, une histoire de taille

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (837 évaluations | 66 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.