La mise à jour Carnyx vient bousculer le système de souveraineté d'EVE Online

Le contrôle des systèmes stellaires par les joueurs est amené à évoluer en plusieurs étapes sur le MMORPG EVE Online, à commencer par la mise à jour Carnyx avec de nouveaux éléments de gameplay.

Le studio CCP planche depuis plusieurs mois sur les moyens de modifier le système de souveraineté des zones contrôlées par les joueurs. L'espace 0.0 qui est l'une des principales vitrines d'EVE Online doit néanmoins rafraîchir ses mécaniques pour relancer son attrait. La mise à jour Carnyx introduit ainsi le module de liaison Entosis, représentant le coeur du système de souveraineté et illustrant l'évolution des combats pour son contrôle. Le mécanisme de liaison Entosis pourra être activé sur les structures pour faire basculer les combats. Le module permettra également au reste de l'univers de surveiller qui s'assure le contrôle de la zone.

Autre nouveauté pour le système de souveraineté, le multiplicateur de défense d'occupation aura pour but de récompenser les efforts des joueurs pour défendre ou prendre possession d'un système. L'activité des pilotes d'une alliance dans le secteur permettra ainsi de s'adjuger des bonus et renforcer sa mainmise. Ce multiplicateur influencera notamment la fenêtre de vulnérabilité des possessions, un mécanisme permettant au défenseur de définir à quel moment se jouera la bataille décisive. Ces changements ne sont qu'une étape dans la refonte de l'espace 0.0 et de la souveraineté engagée par les développeurs. 

La mise à jour Carnyx introduit en parallèle une série de nouveautés : 

  • un rendu physique plus réaliste : une refonte complète des textures des vaisseaux, avec un look réaliste pour tous les objets non-organiques. Le résultat : les vaisseaux, tourelles, épaves de capitaux et autres drones sont encore plus détaillés qu'avant.
  • le Destroyer tactique caldari T3 le Jackdaw : les caldari rejoignent le club des Destroyer tactiques avec le nouveau Jackdaw. Déclenchez un déferlement de roquettes et de missiles légers à portée extrême en mode Sharpshooter. Volez en rond autour de vos opposants en mode Propulsion. Renforcez vos boucliers puissants avec le mode Défense.
  • de nouvelles missions Burner de croiseur : la présence du cartel Angel, l'infâme syndicat criminel, est synonyme de nouveaux challenges dans des batailles de niveau croiseur.
  • de nouvelles icônes d'écran radar : les nouveaux marqueurs et indicateurs d'écran radar sont plus intuitifs et uniformes, et permettent aux joueurs d'évaluer leur environnement plus rapidement et facilement.
  • des nouveaux Skins : certains vaisseaux les plus puissants d'EVE ont droit à de nouvelles apparences comme les Maraudeurs.
Source : https://updates.eveonline.com/fr/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.