Le second volet de la mise à jour Aegis relance les hostilités sur EVE Online

Conclusion de la mise à jour Aegis, le nouveau système de souveraineté régissant l'espace 0.0 d'EVE Online a été déployé le 14 juillet, tentative du studio CCP d'en renouveler l'intérêt.
Le second volet de la mise à jour Aegis relance les hostilités sur EVE Online

Les joueurs d'Eve Online qui évoluent en espace 0.0 se battent pour le contrôle des systèmes, allant de pair avec une certaine manne financière. Les batailles pour ces possessions, aux coûts parfois faramineux, sont l'une des principales vitrines du MMORPG du studio CCP. Au moyen de la mise à jour Aegis poursuivant une refonte globale initiée de longue date, les développeurs espèrent relancer l'intérêt suscité par l'espace de sécurité nulle et en redorer le blason. Concernant la baisse sensible du nombre de pilotes connectés cet été, une des explications avancées est justement l'attente du déploiement du nouveau système de souveraineté.

La liaison Entosis -- associée à un module pour interagir avec -- signera désormais le point d'orgue d'une symphonie guerrière, permettant de faire basculer la structure de souveraineté vers une nouvelle étape de sa capture si les défenseurs n'arrivent pas rapidement et en force. Le renforcement qui suit laissera le temps aux combattants de se mobiliser, ouvrant sur des batailles pour l'occupation de la zone et au final la capture. Les alliances auront au préalable déterminé leur fenêtre de vulnérabilité, afin de mieux prendre en compte les fuseaux horaires. En parallèle, des modules liés au système de souveraineté seront déployés à travers la constellation, permettant de diviser les forces en présence pour autant de stratégie à mettre en place. Les petites flottes auront ainsi la possibilité d'apporter leur grain de sel, sans forcément espérer renverser les alliances les plus solides.

La mesure de l'activité de défense dans un système permettra en théorie d'ajuster les mécaniques de souveraineté, rendant l'espace vide facile à conquérir et inversement en cas de fréquentation. Les alliances vont devoir en réponse se restructurer autour de leur capitale. La manière dont les joueurs vont s'approprier le système de souveraineté déterminera en grande partie son intérêt, en attendant de la nouveauté avec notamment les structures à déployer.

PS : Le déploiement de la mise à jour Aegis rencontre néanmoins quelques difficultés, comme l'illustre l'arrêt actuel du serveur Tranquility.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&m=5886185

Réactions (131)


Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.