EVE Online dessine ses citadelles

Le studio CCP planche sur les plans des citadelles, afin de proposer aux joueurs d'EVE Online de bâtir (ou de détruire) des structures à la mesure de leurs ambitions.
EVE Online dessine ses citadelles

Afin de remodeler l'univers de New Eden, les développeurs de CCP sont actuellement à l'ouvrage sur un panel de structures à déployer par les joueurs. Il s'agira à long terme de permettre aux joueurs d'investir l'espace, et renforcer encore un peu plus la dimension sandbox du MMORPG. La première structure à se détacher du lot est la citadelle, véritable foyer pour les pilotes. Trois tailles sont pour l'instant prévues, du M d'environ 5 à 25 km de diamètre jusqu'au XL de 100 km.

La taille a définitivement de l'importance, la citadelle gagnant en fonctionnalités et en défenses avec les kilomètres. Si la citadelle M se destine aux joueurs solitaires ou en petits groupes, le XL sera de taille pour les alliances. La citadelle reflètera les moyens et les ambitions des corporations, au prix de s'exposer aux attaques de ses ennemis. Les structures étant destructibles, il faudra être prêt à voir le fruit de son labeur exploser de milles feux. Afin de s'assurer de l'attractivité des citadelles par rapport aux stations NPC, les développeurs pensent jouer sur les taxes et surtout limiter les pertes en cas de destruction en préservant les marchandises et vaisseaux stockés dans la structure, même si le sauvetage sera par contre imposable.

Des fenêtres de vulnérabilité et de renforcement permettront toutefois de défendre sa possession, sur le modèle des mécaniques du nouveau système de souveraineté. Pour les pilotes souhaitant approfondir le sujet, qui sera certainement remanier avant son déploiement, les différents dev blogs sont regroupés à cette adresse. En attendant, il est toujours possible de rêvasser sur sa future maison.

Citadelle
Citadelle
Citadelle
Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/i-feel-safe-in-citadel-city/

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

690 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (835 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

904 joliens y jouent, 2353 y ont joué.