Le transfert de l'expérience en perspective sur EVE Online

L'expérience accumulée au fil du temps sur EVE Online va devenir une ressource se retrouvant sur le marché. Les nouveaux joueurs sont particulièrement ciblés par ce nouveau commerce.

Le transfert de l'expérience en perspective sur EVE Online

Particularité d'EVE Online, l'expérience permettant de débloquer les compétences s'engrange avec le temps, sans être nécessairement connecté. Incompressible, le temps écoulé depuis le lancement du MMORPG en 2003 fait figure de gouffre entre les anciens et les nouveaux joueurs. Si les vétérans gagnent essentiellement en polyvalence plutôt qu'en puissance, les joueurs les plus pressés passent parfois par le transfert de personnages en guise de raccourci. Le studio CCP recense ainsi 70 transactions de personnage par jour sur son forum dédié, nécessitant néanmoins d'abandonner son identité initiale et d'entrer dans la peau d'un inconnu.

Annoncée dans un récent devblog, une nouvelle proposition est en cours d'élaboration du coté de CCP. Il s'agira cette fois d'acheter directement sur le marché un objet dédié et de s'injecter par ce biais des points de compétence. Ces packs de compétences seront fournis par les joueurs les plus anciens, n'étant plus intéressés par de nouvelles compétences. S'extraire des compétences pour ensuite les mettre en vente demandera toutefois de passer par le magasin New Eden fonctionnant en Aurum, afin que CCP touche sa part de la transaction. L'efficacité de l'injection sera dégressive en fonction des points de compétence déjà engrangé par le joueur. L'opération sera ainsi très peu intéressante pour un ancien pilote, ciblant plutôt les débutants. Le studio CCP cherche ainsi à renforcer l'accessibilité de son MMORPG, tout en assurant ses revenus.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/exploring-the-character-bazaar-skill-trading/

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (842 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.