Vers la suppression de DirectX 9 pour EVE Online

Progressivement, les développeurs du MMORPG spatial EVE Online entendent relever les prérequis minimums de système d'exploitation avec notamment la fin du support de DirectX 9.

Vers la suppression de DirectX 9 pour EVE Online

Toujours dans l'optique d'améliorer visuellement Eve Online, le studio CCP Games suit fidèlement l'évolution technologique au fil des DirectX. La problématique pour les développeurs est de concilier plusieurs API, compliquant le développement des nouvelles mises à jour. La décision de mettre fin au support de DirectX 9 était déjà prise, elle va désormais se concrétiser dans un futur proche. EVE Online relève au passage ses prérequis minimums, quitte à mettre de coté les configurations les plus anciennes ou se compliquer sérieusement la tâche pour continuer de proposer un client Mac.

Le client DirectX 11 va progressivement devenir incontournable et les joueurs sont donc invités à vérifier qu'ils seront bien opérationnels. La procédure de vérification du matériel de bord a été ainsi décrite :

  1. Ouvrez le lanceur
  2. Naviguez dans les options en haut à droite de la fenêtre du lanceur
  3. Allez dans « Paramètres »
  4. Une fenêtre va s'ouvrir. Assurez-vous que la case « Démarrer clients avec DX 9 » n'est pas cochée.
DirectX 9

Les pilotes se voyant incapables de continuer de voler sur EVE Online devront passer par ce lien pour mettre à jour leur système d'exploitation.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=483167

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online: Citadel ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur