Un accès gratuit pour EVE Online

Sans revenir sur son modèle économique, le MMORPG spatial EVE Online sera prochainement accessible en free-to-play sans limitation dans le temps, mais bien des limites sous d'autres formes.

Un accès gratuit pour EVE Online

Tout l'intérêt d'EVE Online repose sur les interactions entre ses joueurs. Et quand la fréquentation est en baisse, il en est de même pour son intérêt. Afin d'infléchir cette tendance, le studio CCP Games compte ouvrir un accès gratuit permanent venant remplacer l'offre d'essai. Les nouveaux joueurs comme les anciens auront alors la possibilité de rejoindre le serveur unique et de se fondre dans la masse, sans abonnement et signe distinctif en jeu.

L'accès gratuit aura néanmoins des limites, débloquant qu'un nombre limité de compétences -- environ 5M de SP -- pour embarquer dans des frégates, destroyers et croiseurs de Tech I de sa faction. Les joueurs se connectant gratuitement avec le statut de clone Alpha se placeront donc au début de la chaîne alimentaire dans EVE Online, ce cycle immuable allant de la construction à la destruction de son vaisseau. Pour les joueurs abonnés, leur statut n'est pas amené à changer.

Pour le MMORPG EVE Online, l'enjeu est bel et bien d'augmenter sa fréquentation et de retrouver une dynamique essentielle pour assurer son avenir. L'abonnement reste de mise pour profiter pleinement de son expérience de jeu, mais l'accès d'EVE Online sera gratuit à partir de novembre prochain.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=491717&

Réactions (158)


Que pensez-vous de EVE Online: Citadel ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur