EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Nombreux sont les joueurs à tenter de rejoindre le MMORPG EVE Online, pour le quitter très rapidement. Le studio CCP Games tente une nouvelle fois de remédier à cette tendance, avec une nouvelle introduction en parallèle de l'accès gratuit.

EVE Online se cherche une nouvelle introduction

Si le MMORPG Eve Online attire l'attention de nombreux joueurs, il se révèle suffisamment déroutant pour afficher un taux de rétention particulièrement faible. Le studio a tenté bien des approches pour y remédier, sans résultat probant. L'extension du mois de novembre proposera un accès gratuit, permanent et limité sensé attirer de nombreux joueurs. Et afin de retenir leur attention, l'idée sera cette fois de proposer aux joueurs de suivre une histoire, avant de basculer vers la dimension sandbox d'EVE Online.

Au-delà du tutoriel retravaillé maintes fois, il s'agit bien de retenir le nouveau joueur plusieurs heures, le temps de s'immerger au fil d'une histoire dans le conflit éternel entre les grandes factions. Point de sandbox, l'introduction doit permettre d'appréhender un univers et sa toile de fond. Un des quatre commandants de faction guidera les pérégrinations des débutants, au coeur de combats épiques montés de toutes pièces. Et si l'accroche est bien là, le joueur basculera peut-être vers les conflits créés par les joueurs, à moins de poursuivre dans le PvE que le studio CCP entend améliorer dans les prochains mois.

Réactions (153)


Que pensez-vous de EVE Online: Citadel ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur