Après l'Oculus et le PSVR, EVE Valkyrie se lance sur Steam et HTC Vive

Après l'Oculus VR en mars et le PlayStation VR le mois dernier, EVE Valkyrie est maintenant aussi lancé sur Steam et l'HTC Vive -- et tous les joueurs partagent les mêmes serveurs, peu importe leur plateforme d'origine.

Après l'Oculus et le PSVR, EVE Valkyrie se lance sur Steam et HTC Vive

Considéré comme le porte-étendard de la réalité virtuelle et un modèle du « jeu AAA » destiné aux casques 3D, EVE Valkyrie était lancé en mars sur Oculus Rift (proposé en pack avec le casque 3D d'Oculus VR, qui coopérait avec CCP Games pour concevoir le jeu), puis le mois dernier sur PlayStation VR. Et le jeu de combats spatiaux se lance aujourd'hui à l'assaut d'une nouvelle plateforme de réalité virtuelle : EVE Valkyrie est maintenant aussi jouable avec l'HTC Vive et distribué sur Steam (pour 60€, intégrant aussi pour l'instant une copie d'EVE Gunjack, l'autre shoot'em up de CCP, plus modeste et jouable avec le Gear VR). Le studio le fait savoir au travers d'une bande-annonce de lancement -- doublée par le comédien Rutger Hauer (vu notamment dans le rôle du réplicant Roy Batty dans Blade Runner).

Valkyrie.jpg

Fait notable : EVE Valkyrie se veut le premier titre en réalité virtuelle « cross-plateforme », qui accueille donc les utilisateurs d'Oculus Rift, de PlayStation VR et HTC Vive dans un même univers et sur les mêmes serveurs. Et la démarche est plutôt rare, a fortiori quand on rappelle qu'Oculus VR s'est impliqué dans le développement du jeu et se montre très prompt à défendre ses exclusivités. Pour autant, EVE Valkyrie est aussi un titre essentiellement (quasi-exclusivement) multijoueur, qui a donc besoin de peupler ses serveurs pour attirer puis fidéliser les joueurs et au regard du parc actuel de casque 3D (encore très limité en nombre), ne pas diviser les communautés s'avère manifestement une nécessité.
Si ce choix du cross-plateforme s'impose économiquement (on imagine qu'Oculus ne l'a pas accepté de gaité de coeur), c'est sans doute tant mieux pour le joueur qui pourra trouver des coéquipiers plus aisément et surtout choisir le casque 3D de son choix pour s'aventurer sur les champs de batailles d'EVE Valkyrie. En espérant que le « cross-plateforme » devienne la norme en matière de jeu en ligne multijoueur en réalité virtuelle ?

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.