EVE Online affine son introduction

Depuis l'extension Ascension, le MMORPG EVE Online dispose d'une introduction scénarisée afin de permettre aux débutants d'appréhender les mécaniques tout en sauvant l'univers. Le studio CCP peaufine son ouvrage en procédant à des ajustements.

EVE Online affine son introduction

Nommée Inception, l'expérience pour les nouveaux joueurs d'Eve Online est la dernière tentative en date du studio CCP pour soigner l'arrivée des débutants dans son MMORPG. Cette introduction scénarisée place le joueur en sauveur de sa faction, sans correspondre à la future expérience en jeu. Les différentes dimensions du MMORPG sont néanmoins survolées lors de cette introduction, de l'industrie à l'apprentissage de compétences en passant par la participation à des combats en flotte. Si l'intrigue peut tenir en haleine le joueur, certains peuvent encore se perdre durant cette initiation.

Un récent billet des développeurs revient sur les derniers changements apportés à Inception, notamment pour aplanir les obstacles. Il s'agit ainsi de permettre à l'intelligence artificielle Aura de mieux aiguiller le joueur en cas d'explosion prématurée de son vaisseau, pour reprendre facilement le fil de l'histoire. La présentation des différents menus a été revue pour ne pas rendre les visites en station trop complexes. Le rythme du site « La puissance d'un Empire » a été modifié pour éviter les temps morts. L'interface utilisateur a également été retravaillée avec une surbrillance plus utilisée.

Dans ce billet, la Team Genesis évoque également l'avenir avec des projets pour les agents de carrière afin de -- probablement -- mieux les intégrer dans la lignée d'Inception. Sur le modèle de l'initiation à la carrière d'industriel, les agents de carrière déjà implantés permettent d'appréhender EVE Online à travers une série de missions sous différentes perspectives : militaire, industrie, commerce ou exploration. Le but de la manoeuvre est de rendre le nouveau joueur autonome, lui évitant de se retrouver littéralement perdu une fois l'introduction achevée.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=511353

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

687 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (832 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2352 y ont joué.