EVE Racer, quand un jeu de course vient enrichir EVE Online

Désireux de diversifier de manière originale son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games compte y intégrer prochainement un jeu de course intitulé EVE Racer, également vendu en version standalone.

EVE Racer, quand un jeu de course vient enrichir EVE Online

Si l'on connaissait Project Nova, le shooter multijoueur prévu pour intégrer progressivement un gameplay FPS au MMORPG Eve Online, CCP Games dévoile en parallèle le développement d'une nouvelle production. Ainsi EVE Racer -- dont une version en réalité virtuelle -- sera le prochain titre à exploiter la licence d'EVE, avec pour ambition lui aussi d'intégrer le MMORPG. S'appuyant sur ses précédentes expériences -- et notamment ses échecs -- pour éviter d'éventuels écueils, l'éditeur islandais entend proposer EVE Racer à la fois comme une extension d'EVE Online et comme un jeu de course à part entière vendu séparément.

Les adeptes des jeux de course s'engageront dans des bolides futuristes, jouant avec la gravité pour se propulser à des vitesses encore inconnues aujourd'hui. L'armement sera de rigueur pour distiller une violence inhérente à l'univers d'EVE, avec la possibilité de perdre une partie de son équipement en cas d'accidents. Il faudra alors racheter des pièces fournies par les magasins officiels ou par les joueurs d'EVE Online, alimentant l'économie du MMORPG. Les corporations et alliances pourront proposer de sponsoriser des écuries, dans l'optique de s'afficher au premier plan lors des courses. Plusieurs diffuseurs de New Eden se seraient positionner pour retransmettre en direct les compétitions, dont certaines afficheront des dotations de plusieurs milliards d'ISK. Un système de paris sportifs devrait être également être proposé dans les prochains mois.

Si le résultat de ce pari reste encore à découvrir, la production d'EVE Racer marque une ambition renouvelée de CCP Games pour son MMORPG EVE Online, comme le déclarait son CEO Hilmar Veigar Pétursson :

Il fallait bien reconnaître que produire d'autres jeux -- Dust 514, EVE Valkyrie ou Gunjack -- nous a permis une certaine diversification, mais nos revenus sont au final toujours tirés principalement de notre titre historique EVE Online que nous avons trop longtemps délaissé. Le compromis trouvé avec EVE Racer est justement de poursuivre notre diversification, tout en enrichissant EVE Online. Nos joueurs bénéficieront ainsi d'une toute nouvelle expérience dans un MMORPG qui va s'enrichir à chaque nouvelle production de CCP Games.

Reprenant un filon exploité un temps par un certain Star Wars Racer, l'utilisation d'une licence comme trame pour un jeu de course prend ici une toute autre dimension avec son imbrication dans EVE. L'originalité sera certainement sa dimension persistante, quand les pilotes de course viseront de véritables carrières dans un MMORPG sandbox unique en son genre, EVE Online.

Source : https://twitter.com/Agahnon

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

695 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.