Quand EVE Online souffle ses 14 bougies

Sans accuser le poids des années, le MMORPG spatial EVE Online doit toutefois tâcher de se renouveler après de nombreuses années d'exploitation. Pour l'occasion, il s'agira toutefois de (seulement) tirer des feux d'artifice.

Après toutes ces années, EVE Online continue de se reposer avant tout sur son univers et sa communauté. Engagé depuis l'extension Incarna dans de profondes refontes, le MMORPG signé CCP Games n'hésite pas à bousculer ses mécaniques. De la souveraineté en 0.0 aux structures à déployer par les joueurs, les habitudes des joueurs sont modifiées avec des retours positifs. Et visuellement parlant, EVE Online continue d'évoluer pour afficher aujourd'hui des graphismes à des années-lumière de 2003.

Si son gameplay est parfois qualifié d'un autre temps, il permet pourtant à EVE Online de cumuler -- au ralenti -- des milliers de joueurs dans des batailles dantesques, sur un seul et même serveur. Orienté sandbox, EVE Online est un MMORPG sans progression verticale lui permettant d'éviter aux joueurs la lassitude de gravir sans cesse une échelle. Le revers de la médaille est cependant l'absence d'objectif évident pour le joueur. L'autre problématique est l'absence notable de nouveautés parmi les activités proposées, contrecoup des années de refonte.

EVE Online reste pourtant unique en son genre, l'un des seuls MMORPG à mériter cet acronyme. Le studio CCP va tâcher cette année d'enrichir l'univers de New Eden avec des événements dynamiques et de nouvelles structures. Et pour les joueurs, il s'agira de continuer de faire vivre un univers dont l'intérêt repose avant tout sur eux. Finalement assez anecdotique pour un MMORPG qui vieillit plutôt bien, cet anniversaire sera l'occasion de mettre la main sur des feux d'artifices pour illuminer l'univers autrement que par des explosions de vaisseaux.

Source : https://community.eveonline.com/news/news-channels/eve-online-news/new-eden-turns-14-happy-anniversary/

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.