Un an après la fermeture de Dust 514, la grande discrétion de son successeur Project Nova

Depuis la fermeture de Dust 514 en mai 2016, son successeur annoncé Project Nova a depuis brillé par son absence en terme de communication du côté de CCP Games.

Un an après la fermeture de Dust 514, la grande discrétion de son successeur Project Nova

Il y a quelques années, le studio CCP se lançait non sans ambition sur le marché du FPS. Le bien nommé Dust 514 est depuis redevenu poussière, s'effaçant pour faire place nette à son successeur alors fraîchement annoncé. Dévoilé lors du Fanfest 2016, le FPS multijoueur Project Nova -- plus anciennement connu sous le nom de Project Legion -- avait surtout pour intention d'éviter les erreurs de son prédécesseur. Il s'agissait pour cette nouvelle tentative de CCP d'être proposée sur PC, avec un développement révisant ses ambitions à la baisse malgré des liens avec Eve Online une fois bien assuré de ses bases.

Silence radio depuis, et ce n'est pas un secret que de nombreux projets présentés par CCP lors des conventions Fanfest ont été absorbés par de mystérieux trous noirs sans plus jamais donner de nouvelles, signe plutôt inquiétant concernant Project Nova. Pourtant, il a bien été confirmé lors du Fanfest 2017 que le développement de ce dernier se poursuivait au sein des studios de Reykjavík en Islande, sans même illustrer cette évocation de quelques secondes d'une image. Le développement s'est au passage éloigné considérablement de Shanghai, où avait été initialement élaborés Dust 514 et son éphémère refonte Project Legion. Le rapprochement avec les équipes d'EVE Online peut laisser présager des interactions plus pertinentes, du moins si le projet ne prend pas la poussière.

Depuis la fermeture de Dust 514 en mai 2016, les adeptes des FPS visent donc d'autres cieux et surtout d'autres jeux. L'icone indiquant la présence de joueurs d'infanterie dans le système stellaire est toujours bien présente sur EVE Online, affichant évidemment un chiffre nul depuis désormais plus d'un an. Le temps d'un développeur n'est évidemment pas celui d'un joueur, mais il devrait exister quelques passerelles entre les deux.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Nova ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant