Avec l'extension Warzone, EVE : Valkyrie se repense sans réalité virtuelle

Sans abandonner la réalité virtuelle, le shooter multijoueur EVE : Valkyrie sera prochainement jouable pour les joueurs ne disposant pas d'un casque dédié. Ce changement interviendra avec l'extension Warzone prévue pour le 26 septembre prochain.

Avec l'extension Warzone, EVE : Valkyrie se repense sans réalité virtuelle

Parmi les titres les plus en vues en matière de réalité virtuelle, le shooter EVE : Valkyrie avait notamment accompagné en bundle la sortie de l'Oculus Rift, avant de se décliner sur HTC Vive et PlayStation VR. Le joueur se voit installé dans le cockpit d'un vaisseau tiré de l'univers d'EVE, pour s'engager dans des affrontements entre joueurs. L'immersion proposée par les casques de réalité virtuelle a cependant un prix conséquent, limitant la démocratisation de ce nouveau support vidéo ludique. Face à des limites bien réelles du parc dédié aux productions VR, le studio CCP a décidé de les repousser pour son jeu EVE : Valkyrie en ajoutant la possibilité de s'y adonner sans casque de réalité virtuelle.

Prévue pour le 26 septembre prochain, l'extension Warzone fera basculer d'EVE : Valkyrie à la fois en jeu cross-plateform et désormais en cross-reality. Les joueurs d'EVE : Valkyrie sur PC et PlayStation 4 auront donc la possibilité de s'affronter sur les mêmes serveurs, équipés ou non d'un casque VR. Si cette évolution majeure est avant tout un enjeu économique pour l'éditeur, il reste à confirmer si les conditions de jeu permettront un équilibre entre les forces engagées dans ces affrontements entre joueurs, peu importe son support. Parmi les autres nouveautés, une classe de vaisseaux furtifs fait son apparition, en parallèle d'un nouveau système de progression pour chaque vaisseau. Un mode de jeu type capture de drapeaux sera proposé, ainsi que deux nouvelles cartes intitulées respectivement « Fleet » reprenant une station Sisters d'EVE et « Outpost » avec une base Drifter.

EVE : Valkyrie conserve le même modèle économique, nécessitant d'acquérir le jeu de base pour ensuite bénéficier des ajouts de contenu réguliers dont la mise à jour Warzone. Les intéressés -- sans casque de réalité virtuelle -- devront cependant patienter jusqu'au 26 septembre avant de rentrer dans la bataille.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.