Une nouvelle approche de l'équilibrage sur EVE Online

Afin d'assurer un équilibrage plus réactif sur son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games y dédie une équipe spécifique de développeurs.

Une nouvelle approche de l'équilibrage sur EVE Online

Parmi les écueils du genre MMORPG, l'équilibrage compte parmi les principales difficultés pour les développeurs, devant jongler en permanence entre de nombreuses composantes tout en ménageant l'humeur des joueurs. Dans le cas d'EVE Online, l'équilibrage des vaisseaux et des modules -- parmi d'autres éléments -- peut influer sur des pans entiers de gameplay tout en impactant l'économie à l'échelle d'un univers. Pour gagner en réactivité dans ce domaine, le studio CCP charge désormais l'équipe Size Matters de se focaliser sur ce point précis.

Les changements en terme d'équilibrage apportés avec l'extension Lifeblood sont justement abordés sur les forums officiels, avec un remaniement de frégates, destroyers et croiseurs. Il s'agira par exemple de retirer un emplacement haut -- jugé peu exploité -- pour la frégate Rifter au profit d'un emplacement bas, pour ne pas laisser au fond de la classe. Sans avoir la prétention de régler tous les problèmes en la matière, ce changement d'approche peut éviter de laisser s'installer dans la durée des situations potentiellement frustrantes. L'autre promesse de CCP est de passer plus de temps à l'expérimentation sur les nouveautés, afin d'éviter de perturber l'équilibre -- des vaisseaux et modules -- de New Eden. Si les promesses ne sont pas tenues, les joueurs se chargeront comme d'habitude d'exploiter toutes les failles.


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.