Project Nova

Project Legion

Officiellement dévoilé à l'occasion de la Fanfest 2014, le Project Legion se voulait la déclinaison de Dust 514 (le MMOFPS sur PlayStation 3 couplé à Eve Online), mais distribué sur PC. Le développement n'aura cependant pas de suite, laissant place à Project Nova.

Project Nova

Project Nova

Dust 514 se voulait un shooter, partageant le même univers qu'EVE Online (le MMO jouable sur PC permet évidemment aux joueurs d'évoluer dans l'espace aux commandes de vaisseaux alors que Dust sur PlayStation 4 devait permettre d'incarner des soldats vétérans au sol des planètes de l'univers de New Eden), le tout en ambitionnant de développer des interactions entre les joueurs des deux jeux -- on se souvient que les joueurs d'EVE Online pouvaient par exemple lancer des frappes orbitales depuis leur vaisseau sur les planètes de Dust 514. Projet Nova pourrait tenter de ressusciter cette ambition initale, mais CCP aborde ce nouveau jeu de façon bien différente.

Une démo jouable de Project Nova était disponible dans le cadre du FanFest 2016, on en comprend l'orientation : un shooter tactique, en escouade (de seize joueurs chacune, ce qui exclut toute forme d'eSport selon le développeur), et devant laisser la même liberté d'action que Dust 514 (mais sans les véhicules de prime abord pour mieux se concentrer sur l'essentiel). Et si dans un premier temps le développeur entend se focaliser sur la base du gameplay et son efficacité, des fonctionnalités supplémentaires et des interactions avec EVE Online sont néanmoins envisagées à plus long terme, avec de « vastes cartes ouvertes et des mécaniques de conquêtes de planètes dans les districts appartenant aux joueurs ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

686 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (831 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

901 joliens y jouent, 2351 y ont joué.