Eve Online : Introduction générale

Imaginez-vous fier Commandant, à la tête de votre vaisseau, participant à une immense bataille spatiale pour la défense de vos territoires. Imaginez-vous commerçant, négociant avec des dizaines d'individus, dans le but de faire fructifier vos investissements. Imaginez-vous encore scientifique, industriel, cherchant à réduire vos coûts de production... Toutes ces possibilités vous sont offertes dans le monde de Eve Online, le MMORPG de CCP.
EVE est le Nouveau Monde où les Hommes ont réussi à accéder au travers d'un immense trou noir. Après la fermeture de ce passage, les Hommes, coupés de leur monde d'origine dont ils dépendaient, vécurent une vie horrible dans leur nouveau monde, devenu une tombe pour des millions d'êtres humains.

Depuis, des millénaires se sont écoulés, les descendants des premiers colons d'Eve sont désormais séparés entre 4 races, les Amarrs, les Gallente, les Minmattar et les Caldari. Vous pourrez incarner en jeu l'une de ces quatre races, chacune ayant ses spécificités, son histoire. Il existe une cinquième race, le mystérieux peuple Jove, que le joueur ne pourra pas incarner.

Dans ce monde, toute votre vie se fait autour de votre vaisseau. Depuis la plus simple capsule où est enfermé votre corps aux plus grands navires de combats, votre vaisseau sera le lieu de la très grande majorité de vos actions : vous combattrez avec eux contre d'autres vaisseaux, vous les utiliserez pour extraire des métaux précieux, ou encore pour le commerce et le transport. Vous ne verrez jamais votre personnage, mais seulement un avatar, représentant son visage ; durant toutes vos actions dans l'espace, vous ne verrez que votre vaisseau, dont le déplacement ne se fera qu'à l'aide de la souris, sans aucun joystick.

L'évolution de votre personnage sera simple, il n'existe dans Eve Online aucun Monster Bashing comme dans beaucoup d'autre jeux. Vos compétences évoluent avec le temps, dit IRL (In Real Life), que vous soyez connecté ou non. Il suffit d'acheter, puis de lancer des apprentissages qui se feront tout seul, sans que votre présence derrière l'ordinateur soit nécessaire. Ainsi, en éteignant votre ordinateur et en allant au travail, votre personnage continuera l'apprentissage des compétences que vous avez choisies.

Dans Eve Online, les joueurs sont regroupés en Corporation, des entreprises, dirigées par des joueurs -peut-être vous, qui sait!, dont les buts peuvent être diverses et variés. Certaines Corporations ne seront orientées que vers le combat, d'autres vers le commerce ou encore la recherche. Ces mêmes Corporations peuvent être regroupées en Alliances, qui peuvent ainsi mieux défendre leurs intérêts, en se battant pour la défense d'immenses territoires dans les profondeurs de l'espace qu'elles se seront attribuées.

Mais le point le plus important à souligner, et une grande majorité de joueurs seront d'accords pour confirmer, l'un des avantages le plus criant d'Eve Online est certainement la totale liberté laissée au joueur.
Ainsi, deviendrez-vous un Pirate, traînant dans les systèmes solaires les moins fréquentés, agressant les commerçants, serez-vous un brave Militaire se battant pour les intérêts de sa Corporation, ou alors encore un éminent Chercheur? A moins que vous ne soyez tenter par une carrière de Commerçant, ou de prolifique Mineur.

Vous pourrez embrasser, si vous le souhaitez, n'importe laquelle de ces carrières, sans oublier votre liberté, à tout moment, vous pourrez totalement changer cette orientation, pour passer de Chercheur à Militaire...
A moins que, tout simplement, vous décidiez de vous perdre dans l'immensité du monde qui vous est offert, et vous laisserez-vous bercer par les magnifiques mondes que vous découvrirez.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

698 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (845 évaluations | 66 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(452 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2363 y ont joué.